spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteCoopération : Belle moisson pour le président de la délégation spéciale de...

Coopération : Belle moisson pour le président de la délégation spéciale de Ratoma au Salon de l’eau à Rennes (France)

Publié le

spot_img

 

 

Conakry, 28 Jan. (AGP) – Dans le souci d’améliorer les conditions de vie des habitants de Ratoma, le président de la délégation spéciale, M. Ahmed Sékou Traoré, a pris part, la semaine dernière, au Salon de la gestion locale de l’eau, qui s’est tenu à Rennes, en France.

Cet événement de référence, indique-t-on, connu sous le nom de « Carrefour de l’Eau », rassemble chaque année des acteurs clés du secteur de l’eau pour partager des solutions innovantes et adaptées aux défis actuels.

Plus de 16 000 participants et 600 exposants étaient attendus à ce rendez-vous important qui constitue une plateforme d’échange unique sur les enjeux de l’accès à l’eau, de l’assainissement et de la gestion des ressources hydriques.

Durant son séjour, M. Ahmed Sékou Traoré a assisté à plusieurs conférences et ateliers portant sur des thématiques cruciales notamment sur la Gestion et la transformation des eaux usées ; l’Approvisionnement en eau pour l’agriculture urbaine et maraîchère et les Techniques modernes de canalisation et d’assainissement des déchets

Ces rencontres ont permis de nouer des contacts stratégiques avec des entreprises spécialisées et des experts du secteur, ouvrant la voie à de futurs partenariats pour doter la commune de Ratoma, de solutions modernes et adaptées à ses réalités locales.

À l’issue de cette visite, M. Ahmed Sékou Traoré s’est félicité de la richesse des échanges et des innovations présentées.

« Le Carrefour de l’Eau est une opportunité précieuse pour envisager des projets concrets visant à améliorer l’accès à l’eau et l’assainissement à Ratoma. Nos défis nécessitent des solutions modernes et adaptées à notre contexte », a-t-il soutenu.

Cette participation marque une avancée significative dans la stratégie de développement de la commune, qui mise sur l’innovation et les partenariats internationaux pour améliorer le cadre de vie de ses habitants.

À travers cette démarche proactive, la mairie de Ratoma réaffirme sa volonté de moderniser ses infrastructures et de faire face aux défis liés à la gestion des ressources en eau. Grâce aux enseignements tirés de ce salon, de nouvelles initiatives, verront bientôt le jour, renforçant ainsi la résilience et le développement durable de la commune, a-t-on souligné.

AGP/28/01/025                    AOK/AND

Articles récents

Guinée/Présidentielle 2025: liste des partis politiques et des candidats indépendants (DGE)

Conakry, 10 oct (AGP)-La Direction Générale des Elections (DGE) a publié, le jeudi 9...

Élim. Mondial 2026 : la Guinée prend sa revanche sur le Mozambique (2-1)

Maputo, 10 oct (AGP)-La Guinée s’est imposée (2-1) face au Mozambique ce jeudi, 09...

Boké-Coopération : Une mission du Ministère du Plan fait l’état des lieux des actions du Système des Nations Unies dans la région

Boké, 09 oct. (AGP)-En prélude à la Revue annuelle du Système des Nations Unies...

Fria-Economie : Tenue d’un atelier de restitution sur la mobilisation des recettes fiscales locales

Fria, 09 oct. (AGP)- L’ONG ARSYF, en collaboration avec le Conseil communal de Fria,...