spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké: Le Consortium SMB-Winning et les communautés de Malapouya célèbrent la...

Boké: Le Consortium SMB-Winning et les communautés de Malapouya célèbrent la remise de l’école élémentaire de Djolole-centre

Publié le

 

Boké, 19 Fév (AGP)- La direction générale du Consortium SMB-Winning, sous le leadership de son Commandant Général, M. SUN, vient de rénover et équiper l’école élémentaire du district de Djolole-centre, sous-préfecture de Malapouya dans la préfecture de Boké.

La cérémonie de remise de cette infrastructure scolaire, a mobilisé ce Jeudi, 19 Février 2026, autorités administratives locales, l’Administration scolaire, communautés bénéficiaires ainsi que les partenaires techniques et financiers notamment, la société Minière de Boké (SMB).

L’édifice qui compte un effectif total de 110 élèves dont 56 filles, comporte trois (3) salles de classe entièrement équipées, une (1) direction, un (1) bloc de trois (3) Cabines de latrines.

A rappeler qu’au cours de la cérémonie, la direction générale du Consortium SMB-Winning a offert des matériels pédagogiques et didactiques aux élèves de l’école Élémentaire du district de Djolole-centre.

Remerciant le Président de la République, M. Mamadi Doumbouya pour l’intérêt qu’il accorde à la valorisation du système éducatif guinéen, le président de la délégation spéciale de Malapouya, Mohamed Pensessa a rendu grâce au Consortium SMB-Winning et à ses partenaires de terrain.

Selon lui, la SMB, au-delà des Mines, œuvre durablement à l’amélioration des conditions de vie des communautés riveraines.

Exhortant les mères de familles à soutenir leurs époux dans l’encadrement et l’accompagnement de leurs enfants dans leur cursus estudiantin.

Et de sensibiliser la population de Malapouya à mettre un terme aux barricades et au blocage des routes minières.

Prenant la parole au nom de la direction générale du Consortium SMB-Winning, M. Zhang, directeur du WCRCG (Winning Consortium RailWay Guinée) a espéré que cet édifice contribuera efficacement à favoriser la formation et l’insertion socio-professionnelle des filles et fils qui constituent l’avenir de la Guinée que nous voulons développer.

Notre objectif soutient-il, est de purifier et harmoniser les réalisations avec les communautés d’accueil de notre projet.

Pour le Secrétaire général de la Préfecture, M. Sékouba Traoré, cette autre remise officielle de l’école élémentaire du district de Djolole-centre symbolise la qualité des rapports sociaux de la SMB avec les communautés d’accueil.

Cet autre projet communautaire, d’après le Secrétaire général de la Préfecture, cadre parfaitement avec la responsabilité sociétale de l’entreprise qui a déboursé un franc symbolique pour la formation des enfants de Guinée.

« Dieu merci. Si hier, on nous invitait pour enlever des barricades, aujourd’hui, nous sommes invités soit pour la pose de la première pierre ou pour l’inauguration des infrastructures communautaires », conclut M. Traoré.

AGP/19/02/026              MMC/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Guinée/Immersion institutionnelle : le CNT accueille la 5ᵉ promotion de l’École d’État-Major

  Le Conseil National de la Transition a reçu, ce jeudi 19 février, les officiers...

Kindia : Le Directeur Préfectoral du Commerce lance l’opération d’affichage des nouveaux prix sur les marchés

  Kindia. 19 fév. (AGP)- En cette période de double dévotion religieuse, marquée par le...

Mandiana : Pose de la première pierre d’une école de 6 salles de classe à Faralako

  Mandiana, 19 Fév (AGP)- Ce 19 février 2026, le Directeur Préfectoral de l'administration du...

Boké/Championnat national de Taekwondo : Le Club scorpion de Boké rafle sept (7) médailles dont 3 en or  

  Boké, 19 Fév (AGP)- Le Club Taekwondo scorpion de Boké vient de décrocher sept...