Conakry, 21 nov (AGP)-L’entrée en matière d’Alireza Beiranvand dans cette Coupe du monde aura duré à peine dix minutes. À la 8e minute de la rencontre entre l’Angleterre et l’Iran ce lundi, le portier de la sélection iranienne a été contraint de quitter ses partenaires après un gros choc au visage.
Sur un centre d’Harry Kane, Beiranvand sort de ses cages pour repousser le danger. Mais le portier iranien heurte violemment son défenseur central, Majid Hosseini. Très sérieusement touché au nez, le gardien du FC Persépolis (Iran) reste allongé au sol plusieurs minutes pour recevoir des soins.
Sorti sur civière
Dans un premier temps, Beiranvand a tenté de garder sa place dans les buts iraniens. Mais, alors que le jeu avait repris l’espace de quelques instants, il s’est finalement de nouveau allongé sur la pelouse du Khalifa Stadium de Doha avant d’être évacué sur civière. À la 20e minute de jeu, soit 12 minutes après le choc, Hossein Hosseini a pris sa place.
Cette rencontre du groupe B entre l’Angleterre et l’Iran a également été marquée par le geste fort des joueurs iraniens avant le début de la rencontre. Les hommes de Carlos Queiroz ont décidé de ne pas chanter leur hymne afin d’afficher leur soutien à la vague de contestation au pouvoir qui secoue leur pays depuis plusieurs semaines.
AGP/21/11/022 FM