spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoffa/Médias : La population se réjouit du travail de la radio rurale...

Boffa/Médias : La population se réjouit du travail de la radio rurale dans l’éducation citoyenne

Publié le

spot_img

Boffa, 28 Nov. (AGP)- Des auditeurs de la radio rurale de Boffa étaient mercredi, 27 novembre 2024, dans les locaux de ce médium de proximité pour exprimer leur soutien aux animateurs mais aussi prendre des dispositions avec ces derniers pour le bon fonctionnement de cet organe local de presse.

Une initiative qui a connu la participation des autorités préfectorale et communale de Boffa qui, à leur tour, s’engagent à faire de leur mieux pour le bon fonctionnement de la radio rurale qui, selon eux, joue un rôle important dans la vie de la communauté à la base en matière d’information, de sensibilisation et d’éducation citoyenne.

Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Boffa, Issiaga Soumah se dit satisfait de cette rencontre : « Vraiment mes sentiments sont bons. Ce que les auditeurs ont pensé comme ça, ils ont montré l’utilité de la radio rurale dans les localités. Ils ont tellement aimé ça et cela les a poussés à venir faire le témoignage de l’amour qu’ils ont pour la radio rurale de Boffa. C’est une initiative qui vient d’eux-mêmes. On va les appuyer. On va faire en sorte que tout le monde considère la radio, c’est pour eux, c’est pourquoi on dit radio rurale. Nous sommes avec eux, on va les accompagner. », a-t-il conclu.

Pour sa part, le chef des programmes de la radio rurale de Boffa, Aly Badara ganda Camara, s’est engagé à satisfaire les auditeurs à travers des programmes riches et variés qui apportent quelque chose de positif dans la vie des citoyens.

‘’Nous remercions ces auditeurs qui ont eu l’idée d’être à nos côtés par rapport à ce que nous sommes en train de faire pour les communautés. Nous nous engageons à satisfaire tous les auditeurs à travers nos émissions. Une manière pour nous de les accompagner dans leurs activités au nom de la direction générale pour faire de cette radio, une radio de paix et de cohésion sociale.’’

En tant que media de proximité qui libère la parole paysanne aux décideurs, les auditeurs des différentes collectivités s’engagent à soutenir les travailleurs pour une bonne prestation de service.

AGP/28/11/024                        SS/CM/AND 

 

Articles récents

Page noire: Décès de l’ancien ministre Moussa Solano

Conakry, 26 Dec(AGP)- L'ancien ministre Moussa Solano est décédé ce jeudi, 26 Décembre à...

Boké: Le Consortium SMB-Winning offre un hangar à la population de Dakatougui dans la CR de Malapouya

Boké, 26 déc. (AGP)- Le Consortium SMB-Winning  a procédé jeudi, 26 décembre 2024, à...

Diplomatie : Mohamed Dabo nommé Ambassadeur de la Guinée auprès de l’ONU

𝗖𝗼𝗻𝗮𝗸𝗿𝘆, 𝟮6 𝗗𝗲́𝗰 𝟮𝟬𝟮𝟰 – 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗲𝗱 𝗗𝗮𝗯𝗼 𝗮 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗻𝗼𝗺𝗺𝗲́, mercredi 25 décembre, 𝗔𝗺𝗯𝗮𝘀𝘀𝗮𝗱𝗲𝘂𝗿...

Faranah/Carburant : Les stations-services fermées depuis plusieurs jours

Faranah, 26 déc. (AGP)- Une pénurie de carburant secoue sérieusement la ville de Faranah,...