spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteBoké/FDSI : 58 malades indigents reçoivent leurs titres de prise en charge sanitaire

Boké/FDSI : 58 malades indigents reçoivent leurs titres de prise en charge sanitaire

Publié le

spot_img

Boké, 28 Nov. (AGP)- La direction générale du Fonds de Développement Social et de l’indigence (FDSI) a procédé mercredi, 27 novembre 2024, à la remise officielle des titres de prise en charge sanitaire à 58 malades indigents de la région, au Gouvernorat de Boké.

La cérémonie a été présidée par la Ministre de la Promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables (MPFE-PV), Mme Charlotte Daffé, accompagnée des autorités administratives notamment, le Gouverneur, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police et tout son Cabinet, du préfet, Colonel Sény Silver Camara, du président de la délégation spéciale de la commune urbaine, Aboubacar N’Diaye et des bénéficiaires des titres de prise en charge.

A cette occasion solennelle, le Conseiller principal du DG du Fonds de Développement Social et de l’indigence (FDSI), M. Baba Cissé, a rappelé que la remise des titres de prise en charge sanitaire aux personnes vulnérables marque une étape cruciale dans la maîtrise des situations de détresse au niveau de la région de Boké.

Selon lui, sur 140 demandes, le FDSI a retenu 58 malades qui vont désormais bénéficier de l’appui précieux du service humanitaire de l’Etat guinéen pour un avenir radieux.

Il a également souligné l’importance de l’inclusion et de la solidarité sociale en faveur des démunis, sous le leadership du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.

Dans intervention, la Ministre Charlotte Daffé a déclaré que la prise en charge sanitaire des personnes vivant dans la vulnérabilité est une des préoccupations majeures du gouvernement de M. Amadou Oury Bah, sous la clairvoyance du Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya qui œuvre pour revitaliser le Fonds de Développement Social pour qu’aucun Guinéen ne soit laissé pour compte.

Mme Charlotte Daffé a également réaffirmé l’engagement de son département à militer pour une Guinée émergente en améliorant les conditions de vie de toutes les populations. L’ambition du gouvernement guinéen et ses partenaires, dit-elle, est de permettre à tous les malades de retrouver le sourire et aux enfants souffrants de reprendre le chemin de l’école.

Elle a, en substance, félicité le DG du FDSI en état de convalescence, pour la bataille qu’il ne cesse de mener au bénéfice de l’ensemble des couches vulnérables de Guinée.

C’est par la remise des titres aux bénéficiaires que la cérémonie a pris fin dans une ambiance de convivialité.

AGP/28/11/024                      MMC/CM/ADND

 

Articles récents

Conakry/Gbessia : Les anciens chefs de quartiers honorés pour ‘’les loyaux services’’ rendus à la commune

Conakry, 16 jan. (AGP)-A travers une cérémonie officielle organisée ce jeudi, 16 janvier 2025,...

Forécariah/Sécurité en milieu scolaire : Une mission du MEPU-A échange avec les acteurs éducatifs de la préfecture

Forécariah, 16 jan. (AGP)- Une mission du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation...