Dixinn, 13 Jan (AGP)- Le vice-président de la délégation spéciale de la commune de Dixinn, Oumar SY a annoncé, lundi 13 janvier 2025, que des « perspectives prometteuses » s’annoncent à sa commune grâce aux quatorze milliards (14.000.000.000) de francs guinéens obtenus auprès de l’Etat comme subvention en 2024 et à l’appui des partenaires au développement.
Dans son intervention, le vice-président, Oumar SY a annoncé la réalisation de nombreux projets dans plusieurs secteurs, notamment la santé et l’éducation avec la rénovation et la construction d’écoles et de centres de santé.
« En termes de perspectives, nous avons souhaité poursuivre les acquis de 2024 parce qu’en 2024, nous avons bénéficié d’une subvention auprès de l’Etat à hauteur de quatorze milliards GNF pour pouvoir réaliser les projets. Nous avons identifié des projets et nous avons soumis sept (7) projets en termes de construction et rénovation l’écoles primaires et de centres de santé mais aussi des forages.
Nous sommes en phase d’élaboration et bientôt nous allons lancer l’appel d’offres pour recruter des bonnes entreprises pour réaliser nos projets », a-t-il expliqué.
S’agissant du renforcement des capacités de l’équipe dirigeante, le vice-président a fait savoir que la mairie a demandé à l’ANAFIC de l’accompagner pour la formation des conseillers municipaux pour améliorer leurs capacités de travail.
AGP/13/01/025 MF/AND