Conakry, 04 juil. (AGP)- Les activités de reboisement sur le long de l’autoroute Fidel Castro RUZ, ont débuté ce jeudi 04 juillet 2024 par la Commune de Matam côté passerelle de Coléyah non loin du bloc des professeurs de Donka en présence de la délégation spéciale de la commune avec à sa tête Aly Badara KONE.
L’initiative, une première depuis le gouvernement de large consensus de Lansana Kouyaté, vient des autorités du gouvernorat de la ville de Conakry dont la première responsable, Hadja M’Mahawa SYLLA, Présidente du conseil de ville était entourée de son cabinet et les travailleurs du Gouvernorat. La gouverneure de Conakry a bravé la pluie de la matinée pour mettre les plants d’arbres dans les trous préalablement préparés par les techniciens en environnement de la région.
Ces activités prévoient pour cette première phase, le reboisement de tout le long de l’Autoroute jusqu’à l’Aéroport international Ahmed Sékou TOURE de Conakry. Pour ces deux (2) responsables, ce reboisement constitue une nouvelle action dans l’esprit de la refondation du pays. Le président de la délégation spéciale de Matam se dit prêt à accompagner cette initiative du Gouvernorat qui consiste à reboiser une grande partie de la ville de Conakry.
La Présidente du conseil de ville, Hadja M’Mahawa SYLLA qui n’entend pas s’arrêter de sitôt, envisage pérenniser les activités de reboisement à Conakry en mobilisant tous les responsables de son ressort pour l’élargissement de l’opération dans les quartiers.
MYS/04/07/024 MYS/AND