Conakry, 18 mars 025. (AGP)- Le conseil communal de Gbessia a tenu lundi, 17 mars 2025, sa première session ordinaire budgétaire exercice 2025, dans la salle de délibération de la mairie.
Cette session avait deux points à débattre à savoir l’examen et adoption du projet de budget de l’exercice 2025, et la création de certaines régies financières dans la commune urbaine de Gbessia.
Selon Mohamed Traoré, chef service financier de la commune, le budget primitif exercice 2025 de la commune urbaine de Gbessia s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de dix milliards sept cent quatre-vingt-neuf millions cents seize mille trois cents soixante (10.789.116.360 GNF).
A l’issue des travaux, les conseillers communaux ont adopté à l’unanimité, ce budget primitif pour l’exercice 2025.
Au nom de Mme la gouverneure, M. Kerfalla Camara, Directeur régional par intérim de l’administration du territoire et de la décentralisation, s’est réjoui de l’atmosphère qui a prévalu lors de cette séance de travail communal. Il a prodigué d’utiles conseils pour l’exécution de ce budget dans l’intérêt exclusif de la population de la commune de Gbessia.
AGP/ 18/03/2025 TAK/CM/AND