spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéConakry-Insécurité: Les autorités de la ville décident de fermer les marchés de...

Conakry-Insécurité: Les autorités de la ville décident de fermer les marchés de condiments à partir de 20heures

Publié le

spot_img

Les activités qui se passent nuitamment dans les marchés de condiments des six communes de Conakry y compris la commune urbaine de Kassa semblent troubler le sommeil les autorités administratives, politiques et militaires de la Capitale Conakry, compte tenu de l’insécurité que cela provoque chez les citoyens.

Debout comme un seul homme, elles se sont concertées vendredi 12 août 2022 sur la question au gouvernorat de la ville de Conakry sous la présidence de madame la gouverneure de la ville Mmahawa Sylla.

Ainsi autour de la première autorité de la ville, Générale à la retraite M’Mahawa Sylla, il a été décidé que les portes et fenêtres de tous les marchés de condiments soient désormais fermées dès la tombée de la nuit, soit à 20 heures.

Le haut commandant de la Gendarmerie Nationale Directeur de la justice militaire, colonel Balla Samoura, coorganisateur de cette importante rencontre s’est dit déterminé à passer à l’assaut dans l’intérêt supérieur des populations et leurs biens. Il a informé que les marchés ne sont pas des dortoirs ; ceux qui y passent la nuit font autres activités que lui et ses troupes vont désormais dépister et anéantir.

Pour la Gouverneure de la ville de Conakry M’Mahawa Sylla, les échanges avec les services de sécurité, les maires, les administrateurs des marches et la chambre régionale de commerce de Conakry vont se poursuivre, afin de prendre une décision qui éloigne les malfaiteurs des marchés et arrange les hommes d’affaires surtout les mères de famille dont les activités se résument aux ventes et achats des condiments nuitamment ( le cas des femmes vendeuses du côté de Matoto a retenu l’attention des organisateurs de cette concertation) a-t-on constaté.

AGP/13/08/022 MYS/CM

Articles récents

Somalie : au moins neuf morts dans deux attaques des shebab

Au moins neuf personnes ont été tuées, dont des fonctionnaires locaux, et 10 autres...

Dubréka/An 64 de l’indépendance : Grandiose manifestation des populations

Dubréka, 03 oct (AGP)-A Dubréka, à l’image des autres localités  du pays, le 2...

Boké-Criminalité: Deux corps sans vie retrouvés à Dabiss

Boké, 03 oct (AGP)-La sous-préfecture de Dabiss, située dans la commune rurale de Tanènè,...

Lola/An 64 de l’indépendance : Célébration du 02 octobre dans la préfecture

Lola, 03 oct (AGP)-Lola à l'instar des autres préfectures du pays, le 64ème anniversaire...