spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéEconomieConakry : La FENAB PAG installe ses antennes régionale et...

Conakry : La FENAB PAG installe ses antennes régionale et communale

Publié le

spot_img

Conakry, 30 Mai (AGP)- La Fédération Nationale des Boulangers et Pâtissiers de Guinée (FENAG PAG)  vient de procéder  à l’installation de son bureau régional et ceux des communes de la ville de Conakry lors de son Assemblée Générale constitutive.

C’était en présence des  représentants du Ministère du Commerce, d’industries, des PME et du Gouvernorat de Conakry.

Cette installation a fait suite à la journée d’adoption des documents juridiques et la formation des membres des différentes antennes  au siège du bureau national.

L’Inspecteur régional du commerce d’industries et des PME de Conakry, Sékou Bakary Camara, a au nom de la gouverneure de la ville, exprimé la volonté qui anime les autorités de la ville de Conakry à organiser et réglementer la filière dans la cité.

Le Président élu de la FENAG-PAG,  Mamadou Adama Diallo se dit très reconnaissant à l’endroit de ses pairs, car, selon lui, l’unité de tous les boulangers et pâtissiers de Guinée permettra à l’Etat de mieux accompagner le métier de la farine en Guinée.

Il exhorte également ses mandants à se mobiliser derrière les nouvelles autorités en l’occurrence le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, afin de l’aider à maîtriser le climat de paix dans le pays, vers une refondation apaisée souhaitée.

Présent à cette rencontre, le directeur National Adjoint du commerce intérieur et de la concurrence, Alseny Camara a transmis les salutations de son Ministre, Mme Louopou Lamah, aux acteurs qui ont accepté de s’unir pour la tenue de cette Assemblée constitutive Générale qui est un aboutissement d’un long parcours.

Pour M. Alseny Camara,  la fédération de l’ensemble des filières reste une priorité du  Président du CNRD.

« J’encourage les nouveaux membres des différentes structures à redoubler d’efforts et de courages en renforçant la capacité de production dans l’intérêt supérieur des consommateurs », a-t-il ajouté.

La présentation et l’installation des vingt-sept (27) nouveaux membres de chaque bureau communal des Boulangers et Pâtissiers  et les 27 autres membres du bureau régional de la ville de Conakry  ont mis fin à cette Assemblée constitutive Générale de la FENAB PAG.

AGP/30/05/023               MYS/FDF/AND

 

Articles récents

Kouroussa-Culture : Clôture de la 5ème  édition du festival de Doumdoumba en présence du ministre Moussa Moïse Sylla

Kouroussa, 13 juin (AGP)- Le ministre de la culture,  du tourisme et l'artisanat, Moussa...

Conakry/Matoto-CEE : La  2ème  journée débute dans la discipline au centre  du Groupe scolaire Privé Mouctar Diallo

  Matoto, 13 juin (AGP)- Les candidats du centre du  groupe scolaire privé Mouctar Diallo,...

Beyla: Les travaux d’adduction d’eau potable lancés dans la sous-préfecture de Sinko

Beyla, 13 juin (AGP)-Les travaux d’adduction d’eau potable   ont été officiellement lancés   jeudi 12...

Dubréka/Examen du CEE: Ils sont 22.892 candidats dont 11078 filles de l’enseignement général et de franco-arabe concernés par cette évaluation

  Dubréka, 13 juin (AGP)-A Dubréka, les premières épreuves de l’examen d’entrée en 7eA pour...