spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry : L’AGP et le SNST vers un partenariat d'échange de services

Conakry : L’AGP et le SNST vers un partenariat d’échange de services

Publié le

spot_img

Conakry, 20 mars (AGP)- Les Directeurs généraux de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), François Mara et du Service National de la Santé au Travail (SNST), Dr Alhousseine Yansanè, ont eu  ce jeudi, 20 mars 2025,  une rencontre d’échanges pour une   collaboration entre les deux (02) institutions publiques.

Au cours de cet entretien convivial avec leurs collaborateurs directs, chacun de ces deux Directeurs a présenté son service, ses missions et ses perspectives à court, moyen et long termes.

Le DG de l’AGP François Mara a tout d’abord remercié le DG du SNST pour sa promptitude de répondre à sa sollicitation avant de présenter l’AGP de sa création à nos jours avec les différentes mutations amorcées en son sein, son fonctionnement et ses missions ainsi que son ouverture à l’international. « Pour un bon travail, il faut que le travailleur soit en bonne santé, c’est pourquoi je suis venu vers vous pour avoir un partenariat afin de permettre à mes agents de connaître leur statut médical avec suivi » a déclaré M. Mara.

Très marqué par cette déclaration, le Directeur National du Service National de la Santé au Travail a félicité son homologue pour son engagement dans la préservation de la santé du   capital humain.  « L’assistance médicale est à la charge de l’employeur  » a précisé Dr Alhousseine Yansanè.

 Il poursuit en disant que : « Le SNST a révisé le document de la politique nationale de la santé au travail, de la prise en charge des travailleurs en République de Guinée. Il assure le contrôle, la normalisation et la promotion de la santé au travail. Du service rattaché, il est devenu une Direction Nationale relevant du Ministère de la fonction publique et du travail. »

Les deux directeurs se sont entendus sur la mise en place d’une équipe mixte (AGP-SNST) devant élaborer un projet de partenariat fructueux entre les deux (02)  services.

La fin de la rencontre a conduit les deux (02)  Directeurs à la visite de certaines installations du SNST.

AGP/20/03/025                             BOS/CM/AND

Articles récents

Labé: Cinq enfants meurent noyés dans des cavités gorgées d’eau

  Labé, 15 mai (AGP)-Un tragique événement s'est déroulé ce jeudi après-midi à Tata 1,...

SIGUIRI : LE PRÉFET LANCE LES ACTIVITÉS DES OLYMPIADES À L’ÉCOLE RÉGIONALE DES ARTS ET MÉTIERS (ERAM)

SIGUIRI : LE PRÉFET LANCE LES ACTIVITÉS DES OLYMPIADES À L'ÉCOLE RÉGIONALE DES ARTS...

COYAH / SOMAYAH : UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION CAUSE D’IMPORTANTS DÉGÂTS

COYAH / SOMAYAH : UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION CAUSE D’IMPORTANTS DÉGÂTS   Ministère de l’Information...

Guinée/Indemnisation des victimes des évènements du 28 septembre : Qu’en pensent les avocats ?

      Conakry 15 mai (AGP)-Suite à la décision du Président de la République, relative au...