Conakry, 25 mai(AGP)- A l’occasion de la deuxième journée de la Semaine nationale des Métiers de l’Information et de la communication (SENAMIC), le ministère de l’information et de la communication a lancé le grand concours sur le projet présidentiel de la télévision thématique.
L’objectif est de pousser les jeunes à exposer leurs talents en proposant des grilles de programme pour la télé thématique. Ce concours concerne deux catégories à savoir les meilleurs contenus (Grille des programmes) des programmes, et le meilleur nom et logo (charte graphique).
Dans son allocution, la ministre de l’information et de la communication, Aminata Kaba, affirme : << Je suis très contente de tout ce qui se passe ici, de voir l’émulation, l’intérêt que les gens ont autour des différents thèmes qui sont abordés et qui sont vraiment d’actualité. Avec le développement de ces nouveaux métiers comme les blogueurs, les influenceurs, les présentateurs, etc., chacun a son métier, mais il faut comprendre que tous ces métiers-là, qu’ils soient différents ou non, ont un public cible et aussi un impact assez important sur la vie de la société d’où l’importance que les gens puissent comprendre leur rôle dans le développement socioéconomique et culturel d’une nation>>.
AGP/ 24/ 05 /023 SMK/TC/ABD