Conakry, 22 mai (AGP)-Troisième jour de compétition dans cette Coupe du monde U20 qui se déroule actuellement en Argentine. Après le Sénégal et le Nigéria la veille, c’est au tour de la Tunisie et de la Gambie de lancer leur tournoi. On vous donne toutes les infos ci-dessous.
Le défi s’annonce relevé pour la Tunisie, qui défie donc l’Angleterre, considérée comme l’équipe à battre dans le groupe E. Malgré une fin de CAN U20 peu rassurante (défaites 3-0 en demi-finale contre le Sénégal et 0-4 face au Nigeria lors de la petite finale), les Aiglons de Carthage tenteront de s’appuyer sur ce qui a été fait de bien durant le tournoi continental. Toutefois, ils devront faire sans Adem Garreb, leur crack de la dernière CAN qui a dû déclarer forfait. Après l’affrontement avec l’Angleterre, les Tunisiens joueront l’Irak jeudi, puis l’Uruguay dimanche. A noter qu’il s’agit de leur première participation à un Mondial U20 depuis 1985. Ils avaient à l’époque perdu au premier tour et subi trois défaites en autant de matchs. Après près de 40 ans d’attente, ils feront tout pour réaliser un bon tournoi. Un succès face à l’Angleterre les lancerait assurément sur les chapeaux de roues.
La Gambie U20 avait créé la sensation lors de la dernière CAN en éliminant le Nigéria (0-1) en demi-finale. S’ils n’avaient pas pu soulever le trophée (défaite 2-0 contre le Sénégal), leur médaille d’argent en fait une équipe tout sauf illégitime lors de cette Coupe du monde. En effet, les Scorpions U20 avaient compilé 5 victoires, 10 buts marqués et aucun encaissé avant la finale fatidique. Pour ce premier match du groupe F face au Honduras, ils donneront tout pour empocher les trois points car les deux adversaires suivants seront d’un tout autre calibre (France et Corée du Sud).
Le programme de lundi à la Coupe du monde U20
- 20h, Angleterre-Tunisie, Estadio Único Diego Armando Maradona (La Plata).
- 23h, Gambie-Honduras, stade Malvinas Argentinas (Mendoza).
- afrikifoot