Coyah, 26 Mars (AGP)- Douze (12) personnes (présumés vendeurs et consommateurs) de drogues ont été interpellées et présentées devant la presse lundi, 24 Mars 2025 au Commissariat Central de police de Coyah.
C’est lors des opérations de descente musclée dans les lieux de vente et de consommation de drogues dans la Préfecture que ces individus au nombre de 12 dont une femme, ont été mis aux arrêts par les unités de Brigades Anti-criminalité BAC 11, 15 et 17 implantées à Coyah et ses périphéries.
Les prévenus étaient en possession d’importantes quantités de stupéfiants (chanvre indien et kush) et deux motos de marque TVS 125, ont été saisie.
Selon la Police, ces personnes dont l’âge varie entre 20 à 56 ans, sont arrêtées pour détention, consommation et vente de chanvre indiens et kush.
3kg et 372 boules de chanvre indien, 75 boules de kush, 1 paquet de rizlat, 2 motos et une somme de 1.960.000fg, ont été saisis.
Des faits prévus et punis par l’article 812 et suivants du code pénal en vigueur, a expliqué Capitaine Rama Baldé de la Direction centrale de la Communication du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.
Interrogés, certains mis en cause reconnaissent les faits qui leurs sont reprochés tandis que d’autres nient les accusations notamment Dame Aminata Kaba alias Guinè wouré qui déclare n’avoir jamais été associée à la vente ni à la consommation de stupéfiants.
Ces individus seront présentés devant le parquet de Coyah, a informé la Police.
A rappeler que Coyah est l’une des zones criminogènes du grand Conakry où des cas de crime, de délits et diverses infractions, sont récurrents.
AGP/25/03/025 BOS/TAK/AND