Dabola, 03 août (AGP)-Dans le cadre de la campagne nationale d’information sur la nouvelle Constitution, les autorités préfectorales de Dabola ont entamé une tournée de sensibilisation dans les sous-préfectures de Banko, Konindou et N’dèma.
La délégation, composée de représentants des autorités communales et sous-préfectorales, a rencontré ce samedi les populations locales afin de présenter les grandes lignes du projet de Loi fondamentale en cours d’adoption. Objectif : expliquer les innovations qu’il contient, susciter l’adhésion et encourager une large participation citoyenne.
À chacune des étapes, les citoyens – chefs de villages, jeunes, femmes, sages et élus locaux – se sont fortement mobilisés. « Nous avons compris que cette Constitution prend en compte nos préoccupations. Nous nous engageons à voter oui », a déclaré un notable de N’dèma.
Les autorités ont insisté sur l’importance de ce processus pour renforcer l’unité nationale, consolider l’État de droit et construire des institutions plus inclusives.
La mission de sensibilisation se poursuivra dans d’autres localités de la préfecture dans les jours à venir.
AGP/02/08/025 MBB/MKC/AND