Dabola, 27 oct. (AGP)- La communauté chrétienne catholique de Dabola a vécu, dimanche 26 octobre 2025, un moment fort de foi et de communion à l’occasion de la cérémonie d’installation du nouveau curé de la paroisse, le Père Jean Faoulan Kamano, et de son vicaire, le Père Bernard Tolno.
La cérémonie a été présidée par le Vicaire général du diocèse de Kankan, Mgr Jean Paul Keloua Milimono, accompagné du curé de Faranah, le Père Sâa Pascal Tébou. Elle s’est déroulée en présence d’un grand nombre de fidèles catholiques venus de divers quartiers de la ville pour témoigner leur soutien et leur attachement à l’Église.
Dans son homélie, Mgr Jean Paul Keloua Milimono a rappelé la mission du prêtre comme serviteur de Dieu et guide spirituel des fidèles : « Être prêtre, c’est porter la parole du Christ, accompagner le peuple de Dieu et travailler pour la paix, l’amour et la fraternité dans la communauté. »
Le nouveau curé, Père Jean Faoulan Kamano, a exprimé sa gratitude envers l’évêque et les fidèles pour la confiance placée en lui. Il a promis de servir la paroisse de Dabola avec humilité, foi et engagement.
De son côté, le Père Bernard Tolno, nouveau vicaire, a salué l’accueil chaleureux des fidèles de Dabola et a appelé chacun à œuvrer pour une Église unie et vivante.
Au nom des fidèles, Arfan Tinguiano, président du conseil paroissial, a souhaité la bienvenue aux nouveaux prêtres et les a assurés du soutien constant de la communauté chrétienne de Dabola.
Cette cérémonie d’installation, riche en prières, chants liturgiques et bénédictions, marque une nouvelle étape dans la vie spirituelle de la paroisse catholique de Dabola, placée désormais sous la conduite du Père Kamano et de son vicaire, le Père Tolno.
AGP/27/10/025 MBB/MKC/CM




