spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteFaranah: Le premier ministre Dr. Bernard Goumou effectue une visite à l'ISAV

Faranah: Le premier ministre Dr. Bernard Goumou effectue une visite à l’ISAV

Publié le

spot_img
Faranah, 18 fév (AGP)-En tournée depuis ce matin dans la région administrative de Faranah, Le Chef du Gouvernement Dr Bernard Goumou accompagné du Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, de son Directeur de Cabinet Adjoint et du Gouverneur de la Région a effectué une visite à l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire de Faranah (ISAV).
Peut être une image de 11 personnes, personnes debout et herbe
Le Premier ministre, s’adressant aux étudiants a indiqué qu’à la prise de pouvoir du CNRD, l’accent a été mis l’intégration des femmes et sur l’éducation. C’est ainsi que les bourses ont été revus, les bus scolaires ont été mis à disposition des institutions d’enseignement supérieur : « Les bases de l’égalité et du mérite du travail sont désormais posées dans les formations » a-t-il précisé.
Peut être une image de plein air
Prenant l’exemple sur lui-même, il a insisté que désormais, le recrutement se fera sur la base du mérite et non sur les liens de sang ou la communauté. Il dira : « Je ne connaissais pas le Colonel avant le 5 septembre. C’est le mérite qui m’a mené à mon poste d’abord de Ministre puis de Premier ministre. Donc j’exhorte la jeunesse à emprunter le même chemin » a-t-il ajouté.
Peut être une image de 1 personne, position debout et intérieur
En plus le Chef du Gouvernement, a indiqué qu’un fonds a été mis en place au niveau du FODA pour que les jeunes étudiants en agronomie, à leur sortie, puissent prendre leur destin en main. Aussi, Dr Bernard Goumou a demandé aux jeunes de refuser d’être manipulés et les a exhorté à cultiver la paix, la cohésion et la quiétude sociale comme partout il a visité. « La Jeunesse doit être le soutien du changement prôné par le CNRD, pour leur avenir. Ces changements ne plaisent pas à tous. Mais nos mains ne trembleront pas » a-t-il précisé.
Peut être une image de 2 personnes et intérieur
Au finish, il est revenu sur le potentiel que dispose la Guinée dans le domaine agricole : « La Guinée a plus de 13 millions de terres arables. Nous devons commencer notre développement sur la base de l’agriculture, l’institut est donc l’avenir de ce pays, ils doivent en être fier » a-t-il conclu.
Peut être une image de 4 personnes, enfant et personnes assises
Rappelons que, L’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire de Faranah (ISAV) est un institut d’enseignement supérieur créé en 1969 qui compte de nos jours, 7 programmes de licence, 1 programme de master et 1 programme Doctoral en Gestion des ressources en eau. ISAV dispose au total 57 enseignants titulaires et 10 enseignants chercheurs avec un effectif de 3000 étudiants dont 600 filles, plus un laboratoire, une cité des encadreurs et un dortoir pour les étudiants.
AGP/18/02/023              Primature

Articles récents

LABÉ / PN-RAVEC : Générale Aminata Diallo en tournée de sensibilisation sur les avantages du recensement.

LABÉ / PN-RAVEC : Générale Aminata Diallo en tournée de sensibilisation sur les avantages...

Mamou/Éducation : Lancement d’un atelier régional de formation de 41 formateurs à l’utilisation des nouveaux programmes du cours préparatoire

    Mamou, 24 Mai (AGP)- L'atelier régional de formation de 41 formateurs issus de l'IRE...

Au moins sept migrants retrouvés morts dans le désert libyen

  Au moins sept migrants soudanais ont été retrouvés mort vendredi après que leur véhicule...

Guinée : Le ministre Alpha Bacar Barry porté à la tête du CAMES à l’issue de la 42ème session ordinaire du Conseil des ministres

  Conakry, 24 mai(AGP)-Les travaux de la  42ème session ordinaire du Conseil des ministres du...