Faranah, 03 Sept(AGP)-En guise de reconnaissance de ses œuvres en faveur de Faranah, les populations de cette préfecture se sont fortement mobilisées, lundi, 02 septembre, à travers un carnaval géant qui a fait le tour de la ville.
Majoritairement des femmes dans leurs uniformes, cette mobilisation qui s’est déroulée dans une ferveur populaire, témoigne de l’adhésion de la population aux idéaux du président Mamady Doumbouya.
Ce carnaval s’inscrit dans une série d’activités planifiées par le cercle d’Appui et de réflexion sur les actions du Général Mamady Doumbouya CARA – GMD.
Il s’agit entre autres de trois (3) jours de lecture du Coran, le nettoyage de la grande mosquée de la ville . . .
A noter que les artistes locaux ont offert lundi 02 septembre 2024, un spectacle culturel pour rappeler les souvenirs de la révolution d’Ahmed Sékou Touré dont le général Mamady Doumbouya honore la mémoire à travers des actes responsables.
Parmi les actes posés par le chef de l’Etat, on note entre autres, la rénovation de la villa André à Faranah, l’aéroport Gbessia rebaptisé Aéroport international Ahmed Sékou Touré, la restitution des cases de Bellevue, le lancement du bitumage de 15 km de voiries urbaines dans la ville de Faranah …
AGP/03/09/024 KSC/AND