La Coupe du monde 2026 approche à grands pas ! Après le succès de l’édition au Qatar, même si la France, finaliste battue aux tirs au but, n’en garde pas un merveilleux souvenir, la plus grande compétition de football fera son retour dans un peu moins d’un an et demi (juin-juillet 2026).
Pour la première fois de son histoire, la CDM se déroulera dans trois pays différents (Etats-Unis, Canada et Mexique) et verra la participation d’un total de 48 équipes. Alors que les éliminatoires sont toujours en cours et que le tableau des pays qualifiés n’est toujours pas défini, trois nations sont déjà fixées sur leur sort !
Il s’agit de a Russie, du Congo et du Pakistanl. Sans surprise la Russie, interdite de toutes compétitions sportives depuis son invasion en Ukraine, se voit encore une fois exclue de la Coupe du monde après n’avoir pas pu participer à l’édition 2022.
Autre pays à ne pas pouvoir disputer le Mondial: le Congo. En effet, les joueurs évoluant en Ligue 2 Fred Dembi, Nolan Mbemba, Kévin Mouanga, Mons Bassouamina et Alain Ipiélé n’auront pas la chance d’espérer disputer la plus belle compétition de football. Pour cause, la Fifa a indiqué, dans un communiqué, écarter « les Diables Rouges » en raison « d’ingérence de tierces parties dans les affaires de la fédérations.
Source: Football.fr