AccueilActualitéSportFootball: La Russie, le Congo et le Pakistan ne participeront pas à...

Football: La Russie, le Congo et le Pakistan ne participeront pas à la Coupe du Monde 2026 (FIFA)

Publié le

La Coupe du monde 2026 approche à grands pas ! Après le succès de l’édition au Qatar, même si la France, finaliste battue aux tirs au but, n’en garde pas un merveilleux souvenir, la plus grande compétition de football fera son retour dans un peu moins d’un an et demi (juin-juillet 2026).

Pour la première fois de son histoire, la CDM se déroulera dans trois pays différents (Etats-Unis, Canada et Mexique) et verra la participation d’un total de 48 équipes. Alors que les éliminatoires sont toujours en cours et que le tableau des pays qualifiés n’est toujours pas défini, trois nations sont déjà fixées sur leur sort !

Il s’agit de a Russie, du Congo et du Pakistanl. Sans surprise la Russie, interdite de toutes compétitions sportives depuis son invasion en Ukraine, se voit encore une fois exclue de la Coupe du monde après n’avoir pas pu participer à l’édition 2022.

Autre pays à ne pas pouvoir disputer le Mondial: le Congo. En effet, les joueurs évoluant en Ligue 2 Fred Dembi, Nolan Mbemba, Kévin Mouanga, Mons Bassouamina et Alain Ipiélé n’auront pas la chance d’espérer disputer la plus belle compétition de football. Pour cause, la Fifa a indiqué, dans un communiqué, écarter « les Diables Rouges » en raison « d’ingérence de tierces parties dans les affaires de la fédérations.

Source: Football.fr

spot_img

Articles récents

Kindia: Poursuite des activités de la Semaine de l’Indépendance

  Kindia, 26 sept (AGP) –Les activités marquant la semaine de l’Indépendance se poursuivent à Kindia...

Tombolia : forte mobilisation pour l’opération d’assainissement

  Conakry, 26 sept. (AGP) – Une importante mobilisation a été enregistrée, samedi, à Tombolia, à...

YOMOU : Une forte mobilisation pour assainir la ville

  Yomou, 26 sept. (AGP) – La ville de Yomou a vibré, vendredi, au rythme d’une...

Tombolia : 100 arbres plantés dans la forêt d’Enta dans le cadre d’une campagne de reboisement

  Conakry, 26 sept. (AGP) – Cent plants ont été mis en terre samedi dans la...