spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéGaoual /Santé: L’hôpital préfectoral doté d’équipements médicaux et de mobiliers de bureaux

Gaoual /Santé: L’hôpital préfectoral doté d’équipements médicaux et de mobiliers de bureaux

Publié le

spot_img

Gaoual, 16 jan. (AGP)- Le préfet de Gaoual, Colonel Augustin Fancinadouno, entouré des membres de son cabinet, des cadres du district sanitaire et des responsables des forces de défense et sécurité, a réceptionné mardi, 14 janvier 2025, un important lot d’équipements médicaux et de mobiliers de bureaux destinés à améliorer le système sanitaire de la préfecture.  

Il s’agit de trois (3) conteneurs de 40 pieds d’équipements biotechniques, de produits médicaux, non médicaux et généraux, d’outils de maintenance, d’entretien, d’incinération et de production d’énergie, de mobiliers de bureaux, des tables d’accouchement, des équipements de radiographie (mobilier et fixe) et d’équipements divers.

Ces équipements de grande importance pour l’hôpital préfectoral et surtout la population, ont été livrés par la société FSE international, chef de file du groupe FSE-DMS. Elle est chargée de la livraison, de l’installation et de la mise en service de tous les équipements jusqu’à la maintenance.

Au cours de la cérémonie de réception, le préfet, Colonel Augustin Fancinadouno, a salué les efforts du gouvernement d’Amadou Oury Bah sous le leadership du général d’armée, Mamadi Doumbouya, pour sa politique de refondation et la mise en œuvre du projet d’appui au secteur de la santé post-Ebola. Aussi, dit-il, la reconstruction du système sanitaire du pays dont les grandes épidémies d’Ebola et de coronavirus ont mis à nu de nombreuses défaillances.

Selon le préfet de Gaoual, depuis la prise de responsabilité des forces de défense et de sécurité le 05 septembre 2021, la santé des populations occupe une place de choix dans le plan de développement des autorités gouvernementales.   C’est pourquoi il remercie le gouvernement pour tout ce qu’il est en train de faire pour le bien-être des Guinéens à travers la construction des grands centres hospitaliers et l’installation des appareils de dernière génération afin de réduire considérablement les évacuations sanitaires à l’étranger.

Aux gestionnaires de l’hôpital préfectoral de Gaoual, le préfet a demandé une utilisation judicieuse et rationnelle du matériel mis à disposition pour sauver la vie des patients.

De son côté, Dr Alimou Sow, Directeur de l’hôpital préfectoral, sollicite auprès du gouvernement, un personnel qualifié et un renforcement de capacités des agents pour faire fonctionner normalement tous les services de ce centre hospitalier.

AGP/16/01/025                   MK/CM/AND

Articles récents

Guinée : La Convention Collective dans le secteur minier prévoit un salaire de base des employés à plus de deux (2) millions GNF

    Conakry, 16 jan. (AGP)- L’𝐈𝐧𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐮 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥, 𝐌𝐨𝐡𝐚𝐦𝐞𝐝 𝐎𝐔𝐀𝐓𝐓𝐀𝐑𝐀, a réuni mercredi, 14...

Ouverture de la billetterie pour la phase à élimination directe et la finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA™

Les amateurs de football des quatre coins de la planète peuvent désormais acheter des...

Guinée : Le ministre de la Sécurité échange avec les Entrepreneurs sous contrat avec son département

  Conakry, 16 Janv(AGP)- En prélude au lancement des travaux de construction de nouvelles infrastructures et...