Conakry, 22 mars (AGP)-Le Premier Ministre Dr Bernard Goumou a reçu en audience les 18 membres du comité de suivi des résolutions issues du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen, en présence du Ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens Établis à l’Étranger et les Trois facilitatrices.
Objectif, rencontrer le Chef du Gouvernement pour échanger sur des avancées de la vulgarisation des résolutions du cadre de dialogue et les difficultés rencontrées sur le terrain.
Au sortir de l’audience, Bouya Konaté, membre du comité permanent de suivi des résolutions du cadre de dialogue a fait savoir qu’il est important que les 18 membres composés des ‘acteurs politiques, membres du CNRD et du Gouvernement se retrouvent pour discuter. « La recherche de compromis n’est pas une faiblesse, c’est dans cette logique que le comité s’est inscrit… Pourquoi manifester si nous pouvons venir se parler. Les manifestations sont les derniers recours » a-t-il conclu
𝗟𝗲 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲, 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝘂 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮 𝗾𝘂𝗮𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗹𝘂𝗶, 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲́ 𝗹’𝗶𝗺𝗽𝗹𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝗺𝗶𝘁𝗲́, 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗺𝗲𝗻𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗰𝗲 𝗰𝗮𝗱𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗱𝗶𝗮𝗹𝗼𝗴𝘂𝗲 𝗶𝗻𝗰𝗹𝘂𝘀𝗶𝗳 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿 𝗴𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻.
Ce cadre de partage d’opinion entre le comité national de dialogue inclusif inter guinéen et le président dudit comité, Dr Bernard Goumou, est une lueur d’espoir quant à la préservation de la paix, la quiétude sociale et le vivre ensemble.
AGP/22/03/023 Primature