Conakry, 23 Juil (AGP)-La 2ème édition du forum sur le dialogue citoyen, a été officiellement lancée mardi, 22 juillet, à Conakry sous le thème « leadership féminin et responsabilité citoyenne ».
C’est une initiative du président du parti ARENA, Dr Sékou Gouressy Condé, Coordinateur de la structure ‘’L’arbre à palabre’’, en collaboration avec plusieurs organisations sociales évoluant à Conakry.
Selon Dr Gouressy Condé, le leadership féminin a une capacité d’influence, de positionnement, de résolution des conflits, d’analyse et d’alerte dans la société.
« Nous saluons le leadership féminin, parce que chaque femme a une particularité au sein de la société », a-t-il déclaré.
Poursuivant, il a ajouté que cette rencontre vise à célébrer le mérite des femmes et de reconnaître leur bravoure indescriptible.
« C’est un appel à la société guinéenne et internationale pour qu’au sortir de ce forum, les femmes dans ce pays soient des véritables actrices de développement durable, de la paix et de la stabilité », a-t-il mentionné.
Pour la Commissaire générale de l’événement, Madeleine Maka, ce forum est un espace citoyen où toutes les couches sociales peuvent se rencontrer, échanger librement et respectueusement pour construire une société forte et harmonieuse.
« Nous sommes conscientes que chaque génération a son rôle à jouer, a sa mission. Et nous souhaitons que les jeunes qui sont parmi nous aujourd’hui prennent conscience de leurs rôles. Nous savons qu’ils sont conscients, et nous savons qu’il y a beaucoup de jeunes femmes aujourd’hui qui se lancent dans l’entreprenariat plus qu’avant. Et nous devons les ouvrir la voie. En tout cas, nous célébrons vraiment les femmes, le leadership féminin et la responsabilité citoyenne », a-t-elle indiqué.
AGP/23/07/025 MBD/MKC/AND