spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée : Le PN-RAVEC atteint sa vitesse de croisière à Conakry et...

Guinée : Le PN-RAVEC atteint sa vitesse de croisière à Conakry et à l’intérieur du pays

Publié le

spot_img

 

 

Conakry 08 mai (AGP)- Le coordinateur des chefs secteurs du quartier Boulbinet dans la commune de Kaloum, M. Mohamed Saliou Sylla, a accordé mercredi, 07 mais 205, un entretien à l’AGP, pour parler des avancées enregistrées dans le cadre du Programme National de Recensement Administratif à Vocation d’Etat civil (PN-RAVEC).

Dans son explication, M. Mohamed Saliou Sylla a fait savoir : « Au début, les gens venaient au contre goute pour se faire recenser. D’autres manifestaient une réticence totale. C’est au fil du temps et aussi avec l’implication des autorités à tous les niveaux dans les différents quartiers, que les citoyens se sont intéressés à cette opération qui a pris une grande ampleur partout dans le pays ».

 

Dans la même logique, il a rappelé que : «  lorsqu’on était sur les bancs, on ne  nous disait pas exactement le nombre d’habitants en Guinée, on disait  toujours que le nombre de la population variait entre  12 et 13 millions. C’est pourquoi ce recensement est organisé pour connaître le nombre exact de la population, mais aussi faciliter l’obtention des pièces d’identité, au cas où nous voulons voyager même les plus petits sont concernés, notamment ceux qui sont âgés de 10 ans et plus ».

Quant au Chef secteur M’Balia, Naby Laye Moussa Camara, il a ajouté que : « Ce recensement est d’une importance capitale pour les Guinéens et aussi, c’est la première fois qu’une telle opération   bien organisée se fait en Guinée, surtout la gratuité des extraits d’acte de naissance, et de la carte d’identité nationale. Mais aussi et surtout, ce recensement permettra de corriger les anciens chiffres liés au nombre de la population guinéenne notamment 12, 13 ou 14 millions d’habitants ».

De son côté, Aïcha Kamaldine Touré, agent recenseur, explique : « Nous rencontrons énormément de difficultés au niveau du recensement. Certaines personnes viennent sans aucune pièce d’identité, et d’autres n’ont aucune idée sur le recensement et se présentent devant nous sans les renseignements demandés », a-t-elle souligné.

AGP/08/05/025                    CKY/CM/AND

Articles récents

Joe Biden est confronté à un cancer de la prostate agressif

    L'ex-président américain Joe Biden a été diagnostiqué comme une forme « agressive » de...

Le maire pro-UE de Varsovie remporte le premier tour de l’élection présidentielle polonaise : résultats officiels

  Le maire de Varsovie, pro-UE, Rafal Trzaskowski, a remporté une courte victoire au premier...

MATOTO : LANCEMENT OFFICIEL DU MOUVEMENT POUR LA PAIX DE MATOTO MARCHÉ « Centre et Park »

MATOTO : LANCEMENT OFFICIEL DU MOUVEMENT POUR LA PAIX DE MATOTO MARCHÉ « Centre...