spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGuinée : Les avis des citoyens sur les 11 mois du CNRD

Guinée : Les avis des citoyens sur les 11 mois du CNRD

Publié le

spot_img

Conakry, 05 août (AGP)- Il ne reste qu’un seul mois pour compléter un an d’exercice du Conseil National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) au pouvoir avec à sa tête, le colonel Mamadi Doumbouya.

Onze (11) mois après le coup d’Etat du 05 septembre, les avis restent partagés sur la gestion des hommes en tenue en République de Guinée.

Pierrette Jolie : « Dans les11 mois du CNRD, je remercie le bon Dieu, le Colonel et son équipe ont bien fait. Il n’a qu’à continuer comme ça, s’est-elle réjouie.

Tout n’est pas rose : « Avec le CNRD, au début ça allait bien, mais maintenant, il y a des problèmes. Pour gérer un pays, on ne doit pas aller avec la brutalité. S’il y a des gens qui doivent répondre, convoquez-les. On a tellement souffert dans ce pays. On a plus besoin de revivre la même chose. Il est important qu’il fasse tout pour que la vie normale reprenne.», Conseille cet autre citoyen de la capitale qui a préféré garder l’anonymat.

Quant à M. Siba Billivogui, il soutient qu’il faut laisser du temps au colonel Mamady Doumboya et son équipe. « Sur les 11 mois déjà écoulés, moi je demande qu’on laisse Mamadi Doumbouya travailler. On ne peut pas être dans un pays à chaque fois celui qui vient il n’est pas bon. Pour le moment, ce qu’il fait est bon. Il a commencé d’abord par le nettoyage et c’est ce qui est bien. Il peut aller lentement mais sûrement. », a-t-il soutenu.

AGP/05/08/2022 FK/CM

Articles récents

Fria/Tornade : 92 ménages bénéficient d’une assistance pour reconstruire leurs maisons

  Fria, 11 juin (AGP)- Le préfet de Fria, en compagnie du président de la délégation...

Guinée/Sécurité : Général Amara Camara inaugure le Commissariat urbain de police de Boulbinet

  Conakry 11 juin (AGP)- Le ministre secrétaire général de la présidence de la République,...

Japon/Expo 2025: Le premier ministre Amadou Oury Bah a convié les officiels japonais à explorer le stand guinéen

  À l’occasion de la Journée de la Guinée à l’Expo 2025, le Premier ministre...

Dabola : Un accident de la circulation fait deux (2) morts dont un nourrisson

  Dabola, 11 juin (AGP)- Un tragique accident de la circulation s’est produit dans la...