Conakry, 08 nov(AGP)- Pour dire combien de fois il était lié au commandant Aboubacar Toumba Diakité, Cécé Raphaël Haba a déclaré, lundi 07 novembre 2022, qu’au-delà de ses fonctions officielles, c’est lui qui préparait à manger pour son chef hiérarchique.
Répondant à une des questions du procureur Sidiki Camara, relative à la participation du commandant Aboubacar Toumba Diakité aux événements du 28 septembre, l’accusé a dit ceci: » Toumba Diakité est un homme sincère. Je crois en lui ».
Parlant de la confiance qui le liait à son chef hiérarchique, le commandant Aboubacar Toumba Diakité, Cécé Raphaël Haba, a révélé : « Aucune femme ne préparait son manger. C’est moi qui préparais pour lui et c’est moi qui m’occupais de son manger. J’étais permanemment avec lui sauf les week-ends, les jours fériés et le 28 septembre 2009 ».
Et d’ajouter : « c’est lui en personne qui gardait les clés de la chambre et les deux téléphones du commandant Aboubacar Toumba Diakité ».
Il a par ailleurs noté que le commandant Aboubacar Toumba Diakité, très calme, ne suit ni la télévision, ni la radio. « Ce sont les étoiles qui l’intéresse », souligne-t-il.
Depuis le tribunal, Tafsir Bah