Conakry, 22 juillet (AGP)- Depuis la chute de l’ex Président de la République, Pr Alpha Condé, son parti le RPG arc-en-ciel organise régulièrement des Assemblées générales hebdomadaires. Mais l’assemblée générale du samedi 22 juillet 2023, avait une couleur toute particulière, parce que le président déchu a fait son apparition par visioconférence depuis son exil en Turquie.
Présente dans la salle, Mademoiselle Kadiatou Bangoura, porte-parole des femmes a demandé le retour du Pr Alpha Condé de son exil. « Nous demandons le retour de notre président et la libération des cadres emprisonnés, pour ce faire, nous allons organiser une marche pacifique dans les prochains jours. » a-t-elle insisté.
Finalement, en lieu et place d’un discours sur un écran géant, c’est sur le smartphone d’un militant du nom de Lamine Waraba Sacko, que l’ex président apparaît, les points fermés en signe d’encouragements et de mobilisation devant des femmes enthousiastes.
Selon Lamine Waraba, l’objectif de cette visioconférence était de permettre aux femmes de voir que leur président se porte bien.
A rappeler que c’est une première depuis la chute du régime le 05 septembre 2021, que le président, Pr Alpha Condé s’adresse directement à ses militants.
AGP/22/07/023 AGK/CM