Conakry, 25 mai (AGP) – Les activités de la semaine nationale des métiers de l’information et de la communication se poursuivent au Palais du Peuple. Une des activité qui marque cette troisième journée est la formation des jeunes étudiants sur le montage vidéo avec le smartphone ou un reportage à l’aide d’un téléphone portable dans la salle des actes du Parlement.
Pour la formatrice, madame Sylla Aminata, le but de cette formation est d’apprendre aux jeunes étudiants et journalistes comment réaliser un montage avec son téléphone, la préparation en passant par le montage.
Poursuivant, elle ajoute qu’après cette séance de formation, les jeunes vont pouvoir se servir de leur téléphone pour faire un travail professionnel.
Pour Konaté Ive Alhassane, participant et ancien étudiant, le montage vidéo à l’aide d’un smartphone ne sera plus une tâche difficile pour lui après avoir suivi la formation. Il ajoute que grâce à cette formation il peut faire désormais un reportage et le montage avec son téléphone, et ajoute qu’il n’a pas besoin d’Adobe première pro ou un ordinateur pour le faire.
AGP/25/05/023 FD/ABD