AccueilActualitéSociétéHaïti : appel à la démission du Premier ministre

Haïti : appel à la démission du Premier ministre

Publié le

Conakry, 11 oct (AGP)-Les Haïtiens toujours vent debout contre leur Premier ministre. Ariel Henry est appelé à rendre le tablier. Le chef du gouvernement haïtien a sollicité l’aide des forces armées étrangères pour tenter de faire face aux gangs qui paralysent son pays sur fond de pénurie de carburant et d’eau.

Idée balayée par les manifestants, la jurisprudence des casques bleus accusés d’agressions sexuelles et ayant ont déclenché une épidémie de choléra il y a plus de dix ans, qui a tué près de 10 000 personnes est passée par là.

« Cette demande est un acte anticonstitutionnel, c’est un acte contre l’État. C’est un acte contre les demandes du peuple haïtien, qui veut un pays libre où tout le monde peut manger, se soigner, vivre comme des êtres humains.’’ ; explique Josue Merilein, résident local.

Le pays tourne au ralenti. Des barrages routiers continuent d’entraver la circulation dans la capitale où plus de 150 cas de choléra sont signalés faute d’eau potable alors que l’ONU réfléchit au déploiement de la force armée rapide sollicitée par Port-au-Prince.

AGP/11/10/022            africanews

spot_img

Articles récents

Boké-Élevage : Des agents de santé animale renforcent leurs capacités sur la surveillance à base communautaire

  Boké, 24 juin (AGP)-Sous la houlette de la Direction Préfectorale de l'Agriculture et de...

Forécariah : Ouverture d’une enquête après la découverte d’une importante quantité de poulets avariés  

  Forécariah, 24 juin (AGP)-La découverte d’une importante quantité de poulets avariés enfouis sur le...

Guinée/Santé : ‘’ 75% des cas d’hépatite B ne présentent pas de symptômes’’, dixit Pr Abdourahamane N’Djouria Diallo

  Conakry, 24 juin (AGP)-Les hépatites qualifiées de "maladies silencieuses" sont en train de devenir...

Pékin : La Guinée partage sa vision du développement à Dalian  

  Dalian, 24 juin (AGP)-Dans le cadre du Forum économique mondial, Le Premier Ministre Amadou...