spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKankan : Le contrôle des retraités civilo-militaires se poursuit sans aucun...

Kankan : Le contrôle des retraités civilo-militaires se poursuit sans aucun incident majeur

Publié le

spot_img

Kankan, 24 sept (AGP)- L’opération de contrôle des retraités civilo-militaires se poursuit à Kankan  et aucun incident majeur n’est encore signalé  à date.

Selon le chef de mission de contrôle des pensionnés civilo-militaires de Kankan Etienne Théa, les termes de références de cette mission seront rigoureusement respectés pour conférer au processus toute sa réussite. Pour lui,  ce contrôle vise à assainir le fichier pour une gestion efficace et efficiente des ressources humaines. Durant plus d’une semaine, les acteurs concernés dotés de leurs pièces se sont fortement mobilisés en se rendant dans leurs lieux de contrôle, à savoir : le camp Soundiata Keita et la salle polyvalente Ho-Chi-Min de Kankan.

La mission au  cas par cas a procédé au contrôle physique des pensionnés ainsi que les pièces définies dans le TDR. Pour les cas douteux, la mission s’est rendue dans les  familles pour payer les malades, avant la rédaction du rapport final.

Ce qui a beaucoup manqué le Président Régional des retraités Bôbo Doumbouya, c’est le respect et  surtout la disponibilité des missionnaires à l’endroit des personnes du troisième âge. Il a ensuite rendu un vibrant hommage au Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya et le Premier Ministre Chef de Gouvernement,  Dr Bernard Gomou, pour avoir rehaussé le salaire des pensionnés de la Guinée et singulièrement la Région de Kankan.

Enfin, le Chef de mission a prodigué d’utiles conseils aux nouveaux et anciens retraités pour la mise à jour de façon pérenne les documents administratifs en vue d’éviter d’éventuels blocages de leurs pensions.

AGP/24/09/022                      AK/CM

 

 

 

Articles récents

Guinée : Le président de la transition demande au premier ministre d’engager les audits de tous les contrats (Conseil des Ministres)

Conakry, 25 nov (AGP)-Au cours du conseil des ministres tenu jeudi, 24 novembre 2022,...

Coupe du Monde 2022: le Sénégal se réveille, le Qatar au bord de l’élimination

Conakry, 25 nov (AGP)-Le Qatar est presque déjà condamné. L'hôte de ce Mondial 2022...

Coupe du Monde 2022: L’Iran fait tomber le pays de Galles (2-0)

Conakry, 25 nov (AGP)- Au bout du temps additionnel, l’Iran a arraché une victoire...

Guinée/Ouverture du cadre de dialogue : ‘’Notre mission est de réunir tous les Guinéens au tour de la table pour convenir ensemble de l’avenir...

Conakry 25 nov (AGP)- Dans son discours d’ouverture officielle du cadre de dialogue inclusif,...