spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKankan : Le contrôle des retraités civilo-militaires se poursuit sans aucun...

Kankan : Le contrôle des retraités civilo-militaires se poursuit sans aucun incident majeur

Publié le

spot_img

Kankan, 24 sept (AGP)- L’opération de contrôle des retraités civilo-militaires se poursuit à Kankan  et aucun incident majeur n’est encore signalé  à date.

Selon le chef de mission de contrôle des pensionnés civilo-militaires de Kankan Etienne Théa, les termes de références de cette mission seront rigoureusement respectés pour conférer au processus toute sa réussite. Pour lui,  ce contrôle vise à assainir le fichier pour une gestion efficace et efficiente des ressources humaines. Durant plus d’une semaine, les acteurs concernés dotés de leurs pièces se sont fortement mobilisés en se rendant dans leurs lieux de contrôle, à savoir : le camp Soundiata Keita et la salle polyvalente Ho-Chi-Min de Kankan.

La mission au  cas par cas a procédé au contrôle physique des pensionnés ainsi que les pièces définies dans le TDR. Pour les cas douteux, la mission s’est rendue dans les  familles pour payer les malades, avant la rédaction du rapport final.

Ce qui a beaucoup manqué le Président Régional des retraités Bôbo Doumbouya, c’est le respect et  surtout la disponibilité des missionnaires à l’endroit des personnes du troisième âge. Il a ensuite rendu un vibrant hommage au Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya et le Premier Ministre Chef de Gouvernement,  Dr Bernard Gomou, pour avoir rehaussé le salaire des pensionnés de la Guinée et singulièrement la Région de Kankan.

Enfin, le Chef de mission a prodigué d’utiles conseils aux nouveaux et anciens retraités pour la mise à jour de façon pérenne les documents administratifs en vue d’éviter d’éventuels blocages de leurs pensions.

AGP/24/09/022                      AK/CM

 

 

 

Articles récents

Guinée : Déclaration conjointe des Associations de presse et du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG)

Constatant la menace d'extinction des médias privés à travers le brouillage illégal de plusieurs...

Mamou/Banditisme : Des armes de guerre saisies suite une perquisition dans la sous-préfecture de Konkouré

Mamou, 04 Déc (AGP)- Après une attaque armée perpétrée dans le district de Tamagaly,...

Guinée-Bissau : le Parlement dissous après la « tentative de coup d’État »

Le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo a décidé de dissoudre le Parlement dominé par...

Guinée: Le premier ministre lance les travaux des 19èmes Assises Statutaires de l’AA-HJF

Conakry, 04 Déc. (AGP) – Le premier ministre, Chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou,...