Kindia, 5 Sept(AGP)- La date anniversaire de l’an 1 de la prise effective du pouvoir par les forces de Défense et de sécurité sous la direction du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya a été célébrée ce lundi 5 septembre 2022 à Kindia.
C’est le camp Kemè Bourema, la première région militaire du pays qui a servi de cadre à la dite cérémonie. Tôt le matin, les forces de défense et sécurité, les associations, les cadres préfectoraux et régionaux ont rallié le camp pour commémorer cette date du 5 septembre qui restera désormais gravée en lettres d’or dans les annales de l’histoire de la Guinée.
« Comme vous le savez, nous célébrons cet anniversaire dans un contexte qui exige de chacun et de chacune de nous un changement de comportement et de mentalité vis-à-vis du peuple de Guinée qui a tant souffert de la mal gouvernance, c’est ce qu’à attend de nous le président du CNRD. Votre adhésion et votre soutien à ces idéaux », a expliqué le gouverneur de la région administrative de Kindia Ibrahima Kalil Condé.
Poursuivant, le Général à la retraite, n’a pas manqué de rappeler les importants actes posés qui méritent d’être salués dans le cadre de la refondation de l’Etat, citant entre autres : « la rectification institutionnelle, la moralisation des services publics, la promotion de la culture de l’excellence, l’assainissement de l’appareil judiciaire, la reconstruction de la route nationale N1 Coyah-Dabola, la rénovation de l’hôpital national Donka, les échangeurs de Kagbélen et km 36», a-t-il conclu.
Le commandant de la première région militaire de Kindia colonel Ibrahima Finando s’est réjoui de ces actes posés et estiment que le CNRD se bat pour l’amélioration des conditions de vies de la population guinéenne.
C’est après ces discours qu’un défilé s’est déroulé et a enchanté à plus d’un titre les populations de la cité des agrumes.
AGP/05/09/022 TS/AND