Kindia, 15 octobre (AGP)-Il s’agit respectivement de Mamadi I Tenin Camara et de Mohamed Sylla. Le premier est l’inspecteur régional du commerce de l’industrie et des PME et du contenu local de Kindia, le second est le directeur préfectoral du même service. Ils ont été officiellement installés vendredi 14 octobre 2022. La cérémonie de passation a mobilisé les cadres des services déconcentrés, les administrateurs des marchés, les associations des femmes.
Les promus auront désormais la lourde tâche de mettre en œuvre la règlementation en matière d’implantation commerciale des marchés d’intérêt préfectoral, local, et communautaire des marchés de détails, des marchés spécialisés, des magasins généraux et des supers marchés.
Conscient des innombrables missions qui l’attendent Mohamed Sylla se dit prêt et promet de tout mettre en œuvre pour le bon rayonnement du commerce à Kindia mais également il demande le concours de ses collaborateurs : « Je remercie mes chefs hiérarchiques qui m’ont porté confiance pour occuper ce poste. Nous aurons pour mission de mettre en œuvre la règlementation du commerce à Kindia, de développer et de renforcer les relations avec les institutions spécialisées intervenant dans le secteur du commerce et de règlementer le secteur industriel et des PME. Mes hommages mérités à mes prédécesseurs et cadres de la direction. Nous vous tendons les mains pour vos expériences et soutien inconditionnel pour la réussite de nos missions », a-t-il fait savoir
La directrice préfectorale du commerce par intérim sortante Adiatou Dillo a prodigué de sages conseils au promu. Elle l’exhorte au travail, le sens d’écoute et de dialogue.
De son côté, le nouvel inspecteur régional du commerce de l’industrie des PME de Kindia annonce déjà que les travaux sont immenses c’est pourquoi il compte avec l’appui des autorités dans les jours à venir organiser des entretiens pour définir le plus rapidement que possibles les besoins prioritaires à exécuter.
AGP/15/11/22 TS/MKC