Labé, 10 juin (AGP)- Comme prévu par le ministère de l’éducation, le lancement des premières épreuves des examens nationaux du CEE a eu lieu ce lundi 10 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national.
A Labé, l’ouverture de la première enveloppe a été faite par le gouverneur de région au Centre de Hoggo Bouro, a accompagné de toute la hiérarchie militaire locale et l’inspecteur régional de l’éducation.
« Nous sommes ici pour le lancement des premières épreuves du CEE. Nous avons eu la chance de rencontrer les candidats et les candidates qui affrontent les premières épreuves dans la sérénité. Nous avons pris une fille qui a ouvert l’enveloppe devant tout le monde et qui a lu l’épreuve pour ses camarades ‘’, a déclaré le gouverneur de Labé, colonel Robert Soumah.
L’inspecteur régional de l’éducation est convaincu de la réussite des opérations dans sa juridiction. El hadj Mouctar Camara rassure que toutes les dispositions sont prises pour rassurer les uns et les autres.
Ils sont au total 21 804 candidats dont 12 447 filles répartis dans 144 centres.
Nous suivons les principes édictés par le département. Et tout se passe bien a rassuré l’inspecteur régional de l’éducation El hadji Mouctar Camara.
AGP/10/06/024 SD/CM/AND