Labé, 14 oct (AGP)- Ces dernières semaines, près d’une dizaine de cas criminels soldés par des pertes en vies humaines ont été enregistrées dans la préfecture de Labé. Au moins trois personnes ont été tuées et des motos et d’argents emportés.
Vue la recrudescence de ce phénomène, une réunion d’urgence de sécurité s’est tenue jeudi, 13 octobre 2022 sous la présidence du préfet de Labé, le Colonel Etienne Tounkara.
Pratiquement, toutes les couches sociales, autorités administratives, judiciaires et sécuritaires ont été conviées à la dite rencontre qui s’est tenue à la salle de réunion de la préfecture.
S’adressant à l’assistance, l’autorité préfectorale a interpellé l’ensemble des couches sociales. « Normalement, c’est le conseil de sécurité qui se réuni mais vue la situation qui s’impose nous avons fait appel à toutes les couches de notre société. La situation est très préoccupante dans la commune et environnent. Mais chacun d’entre nous a son rôle à jouer. Si un problème se pose comme un crime et que les services de défense et de sécurité trouvent que la route est barricadée. Comment ils vont faire pour poursuivre les malfrats ou maintenir l’ordre d’abord? Alors qu’en même temps, l’adversaire prend de la distance et efface les traces », explique le préfet avant de poursuivre.
AGP/14/10/022 SF/MKC