Lélouma, 11 Nov. (AGP)- Une cérémonie de remise des clés de trois salles de classe a eu lieu vendredi, 10 novembre 2023 au Lycée-Collège de Diala dans la commune urbaine de Lélouma.
Le coût financier de ces trois salles de classe entièrement équipées et dont la coordination des travaux a été assurée par l’ Amicale des Anciens Élèves et Amis du Lycée de Diala, s’élève à 227 291 000 francs guinéens.
Selon le porte-parole de cette association, l’initiative de ce projet vient des élèves de Lélouma et d’ autres préfectures, qui ont tous étudié dans cette école.
Ce bloc de trois classes porte le nom de FODE MOUSSA DIANE qui fut un éminent professeur de philosophie qui a longtemps servi au sein cet établissement. Muté à Labé, il n’hésitait pas d’y venir dispenser des cours.
C’est en tout cas ce qu’a révélé le maire de la Commune Urbaine de Lélouma.
Moustapha Balde a, par ailleurs, profité de l’occasion pour solliciter du Gouvernement le désenclavement de la Préfecture de Lélouma.
Clôturant la série des discours, un membre de la ligue islamique préfectorale de Lélouma invitera les parents à envoyer leurs enfants à l’école, aux élèves de persévérer dans les études et aux encadreurs de s’atteler à l’exécution correcte de leurs tâches pour que les élèves de Lélouma puissent être parmi les meilleurs du pays.
AGP/11/11/2023 DD/CM