spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalLes États-Unis sont entièrement responsables de la situation dans la zone de...

Les États-Unis sont entièrement responsables de la situation dans la zone de conflit israélo-palestinienne (diplomate russe)

Publié le

spot_img

MOSCOU, 29 novembre. /TASS/. Washington porte l’entière responsabilité des événements qui se déroulent dans la zone de conflit palestino-israélien, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

« L’effondrement actuel du territoire [de la bande de Gaza], où s’est déroulée une tragédie colossale liée à la confrontation palestino-israélienne, relève entièrement et entièrement de la responsabilité des États-Unis, ou plutôt, devrais-je dire, à l’irresponsabilité [des États-Unis]. Ce sont eux seuls [qui sont responsables] », a-t-elle déclaré à la radio Spoutnik .

Selon le diplomate, c’est précisément la politique de Washington qui constitue la principale source de tension dans la zone de conflit.

Les tensions ont de nouveau éclaté au Moyen-Orient le 7 octobre lorsque des militants du groupe radical palestinien Hamas, basé dans la bande de Gaza, ont organisé une incursion surprise sur le territoire israélien depuis Gaza. Le Hamas a décrit son attaque comme une réponse aux actions agressives des autorités israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa sur le mont du Temple dans la vieille ville de Jérusalem. En réponse, Israël a déclaré l’état de préparation à la guerre ; a annoncé un blocus total de la bande de Gaza, où vivent 2,3 millions de Palestiniens ; et a commencé à lancer des frappes aériennes sur l’enclave et certaines parties du Liban et de la Syrie. Des affrontements sont également en cours en Cisjordanie.

Tass

Articles récents

Siguiri: 14 groupements de saponification bénéficient de l’appui de la SAG

    Siguiri, 25 Mai (AGP)- Ces groupements au nombre de 14 dont sept (7) dans...

Kouroussa/Mines: Un éboulement fait 4 morts et plusieurs blessés graves

    Kouroussa, 25 Mai(AGP)- L’éboulement d’une mine d’or à Saman, un quartier de la commune...

De l’OUA à l’UA: 62 ans de marche vers la souveraineté, le progrès et l’unité du continent

Conakry, 25 Mai (AGP)- L’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) devenue par  la suite Union Africaine...

Dix morts dans un accident de bus lors d’une sortie universitaire en Colombie

  Une sortie scolaire d'étudiants et de leurs professeurs s'est terminée tragiquement samedi lorsque leur...