Mamou, 05 sept (AGP)- Dans le cadre de son soutien à l’an 1 du CNRD, le procureur du tribunal de première instance de Mamou a ordonné l’incinération de 1200 kilogrammes de chanvre indien saisis par l’escadron mobile numéro 12 de la gendarmerie.
Pour rappel, cette quantité de chanvre indien avait été retrouvée dans une cour appartenant à un citoyen qui est en fuite.
L’incinération a eu lieu ce lundi 05 septembre 2022 à Dounkival, situé à 7 kilomètres du chef-lieu de la commune urbaine de Mamou sur la nationale Mamou-Faranah.
C’était en présence du gouverneur de la région administrative de Mamou, du préfet, du procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou, des cadres de la justice et des agents des forces de défense et de sécurité.
Le procureur de Mamou, Souleymane Kouyaté a précisé, « Après jugement, la justice a ordonné la confiscation et la destruction c’est-à-dire l’incinération de cette quantité et ce que nous procédons ce matin. Nous voulons une jeunesse physiquement et mentalement en bonne santé. C’est pour cela, nous avons inscrit dans nos directives, la lutte contre la prolifération, la consommation et la commercialisation du chanvre indien », a-t-il dit.
AGP/05/09/022 AOS/AND