Matoto, 22 nov.(AGP)- La route nouvellement pavée de Gbessia Olympio, dans la commune de Matoto, a été transformée en garage automobiles et un lieu de stationnement des véhicules de tout genre par des citoyens au détriment des usagers, constate l’AGP.
Ce mercredi, 22 novembre 2023, un reporter de l’AGP s’est rendu sur cet axe nouvellement pavé. Le constat est alarmant, on y voit le bout de la voie complètement envahie par un garage automobile et des dizaines de véhicules, obstruant les deux voies piéton aménagées à cet effet.
Mohamed Touré, habitant du quartier, pointe du doigt, la responsabilité du bureau de quartier. << Ces gens là ne peuvent pas obstruer la route , sans la complicité des responsables du quartier >> a-t-il lancé.
Selon un voisin qui a préféré garder l’anonymat, << dès l’achèvement des travaux de pavage, on les a vus transférer des vieux véhicules de l’autre côté de la route transformant ainsi les deux côtés de la voie en garage et cela ne dérange personne ici>> a-t-il déploré.
À rappeler que c’est une route de 2×1 voies, entièrement pavée sur financement du Budget National de Développement.
AGP/22/023 AGK/ABD