spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMatoto/Société : Le secteur de Kököma coupé du quartier Tombolia en cette...

Matoto/Société : Le secteur de Kököma coupé du quartier Tombolia en cette période de grandes pluies

Publié le

spot_img

Matoto, 26 Sept (AGP)- Les citoyens du secteur Kököma, quartier Tombolia dans  la commune  de Matoto vivent d’énormes difficultés d’accès à leurs habitations en cette période de grandes pluies, a constaté notre correspondant communal.

Kököma étant un secteur entouré d’une rivière, depuis quelques années, ces habitants sont confrontés aux problèmes de voies d’accès.

Pour traverser la rivière pendant l’hivernale, il faudra contourner pour rejoindre le seul pont de la localité, ce qui demande beaucoup de temps à marcher : explique ce riverain, Aboubacar Traoré.

« Cette situation nous inquiète beaucoup, ici c’est la rivière, même si c’est une petite quantité de pluie qui tombe, on ne pourra pas traverser. Depuis mon arrivée dans cette localité, chaque année les gens y perdent la vie, le seul pont qu’on a ici est un peu distant de nous, donc il faut marcher pour rejoindre le pont. L’état de ce pont même est risqué, donc s’il y a assez de pluies, il te faudra patienter jusqu’à ce que ça diminue pour y passer, il y’a même des enfants qui suivent des cours de l’autre côté de la rivière, donc en cas de fortes pluies, passer le pont ne pourra pas être facile pour eux », a-t-il souligné.

D’après le chef-secteur, chaque année des citoyens y perdent la vie et  les autorités locales ont tapé à toutes les portes mais en vain. « Malgré la venue  de plusieurs  missions sous l’ère Alpha Condé, rien n’a été encore fait. Il a fallu la bonne volonté d’un citoyen pour construire le seul pont », a affirmé  Mohamed Karfala Bangoura, chef-secteur de Kököma

AGP/26/09/022               IC/AND

 

Articles récents

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...

Région de Kankan : Cinq (5) communes rurales dissoutes pour ‘’mauvaise gestion…

Siguiri, 03 déc(AGP)- Dans un décret publié, vendredi 02 décembre 2022, le président de la...