Siguiri, 29 Juil (AGP)- Ce week-end, le Directeur Général de l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnels, M.Lanciné Camara était en séjour de travail dans la Préfecture de Siguiri.
L’objectif était non seulement de toucher du doigt les réalités des localités visitées mais aussi de procéder au lancement des activités de formation des mécaniciens de la commune rurale de Doko en techniques de maintenance des motos tricycles et les femmes de la localité en techniques de maraîchage.
À Kourémalé, plusieurs électriciens seront formés en techniques d’installation des appareils photovoltaïques, et les femmes en pâtisserie.
Chaleureusement accueilli par les autorités locales et les citoyens de ces collectivités, le DG de l’ONFPP a invité les hommes de métier et les femmes à suivre rigoureusement ces formations car, selon lui, cela leur permettra d’être autonomes dans ces activités génératrices de revenus.
Vu l’importance des premières activités lancées à Kourémalé notamment en techniques de transformation des déchets plastiques en dalette, l’engouement et l’engagement des participants étaient de taille.
AGP/29/07/024 LLK/AND