Siguiri, 18 fév (AGP)-Le secrétaire général chargé des collectivités, Amara Kaba a présidé vendredi, 17 février 2023, l’atelier de vulgarisation des 45 recommandations issues des assisses nationales.
Ils sont au total 100 acteurs institutionnels venus des organisations sociales, socio-professionnelle de l’armée et des services techniques déconcentrés.
Après sa distribution aux cadres mobilisés le document comprenant les 45 recommandations a fait l’objet d’une lecture commentaire de la part du délégué national, Lancine Magassouba qui a pris tous son temps pour expliquer les 45 recommandations à la satisfaction des participants.
Ce faisant il a bénéficié de l’appui du secrétaire général chargé des collectivités décentralisées sur certains points sensibles comme la mise à disposition des numéros verts pour faciliter la dénonciation d’éventuels actes de corruption. Pour Amara Kba, ceci est d’autant plus important nombreux sont des Siguirika qui pointe de doigt l’ensemble des autorités et cadres locaux en lieu et place des véritables coupables des cas avérés de corruption et d’abu d’autorités.
Dans le souci d’améliorer le document mise à leur disposition 3 groupes de travail ont été présentées en plénière.
AGP/18/02/023 ADC/LK/MKC