spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalTrump affirme que la Chine a commis une erreur après l'annonce par...

Trump affirme que la Chine a commis une erreur après l’annonce par Pékin de tarifs douaniers sur les produits américains

Publié le

spot_img

 

WASHINGTON, 5 avril. /TASS/. Le président américain Donald Trump, en réponse à l’annonce par Pékin de nouveaux tarifs douaniers sur tous les biens importés des États-Unis, a affirmé que la Chine avait paniqué et avait fait une erreur.

« La Chine a mal joué, elle a paniqué – la seule chose qu’elle ne peut pas se permettre de faire », a-t-il écrit sur Truth Social sans fournir plus de détails.

La Commission des tarifs du Conseil des affaires d’État a annoncé plus tôt que les autorités chinoises imposeraient des droits de douane supplémentaires de 34 % sur tous les produits importés des États-Unis, à compter du 10 avril.

Le chiffre d’affaires commercial entre la Chine et les États-Unis a atteint 688,28 milliards de dollars en 2024. Sur ce total, les exportations américaines vers la Chine se sont élevées à 163,62 milliards de dollars, soit près de trois fois moins que les exportations de la Chine vers les États-Unis.

Le 2 avril, le président américain Donald Trump a annoncé qu’il fixerait un taux de droits de douane minimum de 10 % sur les marchandises importées. Il a également fixé des droits de douane individuels pour certains pays, avec un droit de 34 % sur les importations en provenance de Chine.

Source: Tass

Articles récents

Kissidougou: Début de l’opération de contrôle et de recouvrement des vignettes

Kissidougou, 08 avr. (AGP)- Après une semaine de sensibilisation sur les ondes des radios...

Kouroussa/Corruption : L’autorité communale réagit face aux soupçons de détournement dans l’achat d’un camion de ramassage d’ordures

  Kouroussa, 08 avr. (AGP)- La délégation spéciale de la commune urbaine de Kouroussa est...

Santé: Une nouvelle pandémie est inévitable, affirme le directeur général de l’OMS

  GENÈVE, 8 avril. /TASS/. Une nouvelle pandémie surviendra tôt ou tard, et il ne...

Niger: Le haoussa devient langue nationale, le français relégué « langue de travail »

Le régime militaire du Niger a décrété le haoussa comme langue nationale et relégué...