spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalUn étudiant poignarde au moins quatre personnes lors d'une attaque dans un...

Un étudiant poignarde au moins quatre personnes lors d’une attaque dans un lycée sud-coréen

Publié le

spot_img

 

Un adolescent a poignardé au moins quatre personnes, blessant trois d’entre elles grièvement, lors d’une attaque au couteau dans un lycée sud-coréen lundi, a indiqué la police.

L’attaque s’est produite vers 8h36 dans une école de Cheongju, à 110 kilomètres au sud de Séoul, selon les rapports de police.

La police a reçu un rapport selon lequel « un étudiant avait poignardé quelqu’un dans une salle de classe avec un couteau », a déclaré l’agence de police provinciale de Chungbuk dans un communiqué.

Parmi les trois personnes grièvement blessées, on compte le directeur de l’école, qui a été poignardé à l’abdomen.

Un employé du gouvernement a également été poignardé à la poitrine et le concierge de l’école a été poignardé dans le dos, selon la police.

La police a indiqué que trois autres personnes avaient également été légèrement blessées. L’une d’elles, qui s’est présentée comme Im, a déclaré à l’agence de presse Yonhap que l’étudiant l’avait poignardé au visage avant de prendre la fuite.

Il a déclaré qu’il conduisait lentement « lorsque l’étudiant est arrivé et a frappé à la porte ».

« J’ai ouvert la fenêtre et il m’a poignardé au visage sans rien dire avant de s’enfuir », a déclaré Im, 43 ans.

L’étudiant a tenté de s’enfuir vers un parc au bord du lac à proximité, où il a sauté dans le lac, mais a été appréhendé 12 minutes après le signalement initial, selon la police de Cheongju.

Le jeune homme de 18 ans a été transporté à l’hôpital avec des blessures mineures.

« Nous essayons de déterminer les détails et le mobile », a déclaré à l’AFP un responsable de la police locale.

La police a confirmé plus tard avoir confisqué quatre armes différentes, dont un cutter, à l’étudiant.

« Dans ce cas, l’élève avait les objets dans son sac dès son arrivée à l’école, il semble donc que d’autres (les enseignants) n’en étaient pas conscients », a déclaré un responsable du lycée lors d’un point de presse.

Yoon Geon-young, surintendant de l’éducation de la province de Chungbuk, a déclaré aux journalistes que « l’incident était imprévisible et n’aurait jamais dû se produire ».

« Heureusement, les étudiants sont restés sains et saufs et n’ont pas été témoins directs de la situation ni traumatisés par celle-ci », a déclaré Yoon.

L’affaire survient quelques mois après qu’un enseignant a poignardé mortellement un élève de huit ans dans une école primaire en Corée du Sud.

Cependant, la Corée du Sud est généralement un pays très sûr, avec un taux de meurtre de 1,3 pour 100 000 personnes en 2021, selon les statistiques officielles, bien en dessous de la moyenne mondiale de six pour 100 000.

Articles récents

Kissidougou: Un jeune bouvier mortellement blessé par un agriculteur dans le district de Niandou

    Kissidougou, 14 mai (AGP)-   Un jeune bouvier âgé de 18 ans, a été mortellement...

Guinée-MIC: Célébration de l’An 48 de la lucarne joyeuse

  Conakry, 14 Mai (AGP)-Ce Mercredi, 14 Mai 2025, Monsieur le Ministre de l’Information et...

Création d’un Fonds Souverain en Guinée, quelle plus-value pour l’économie nationale ? (Par Abdoulaye GUIRASSY, Economiste-politologue)

    Un fonds souverain est un instrument financier géré par un État ou une entité...