spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportRefus de porter le maillot arc-en-ciel, Mostafa Mohamed sanctionné financièrement par le...

Refus de porter le maillot arc-en-ciel, Mostafa Mohamed sanctionné financièrement par le FC Nantes

Publié le

spot_img

Conakry, 16 mai (AGP)-Après la polémique qui a secoué le football français ce week-end, le FC Nantes a finalement décidé de sanctionner son joueur Mostafa Mohamed qui avait refusé de porter un maillot arc-en-ciel en soutien aux communautés homosexuelles. La somme sera reversée à l’association SOS Homophobie. 

Le FC Nantes va sanctionner « financièrement mais pas sportivement » son joueur égyptien Mostafa Mohamedqui a refusé de jouer dimanche contre Toulouse pour ne pas porter un maillot au flocage arc-en-ciel en soutien aux LGBTQ+, et reversera la somme à l’association SOS Homophobie. « Mostafa Mohamed, attaquant du FC Nantes, a refusé de prendre part à la rencontre contre le Toulouse FC pour des raisons personnelles, dans une période où le FC Nantes lutte pour son maintien en Ligue 1 Uber Eats. À ce titre, la Direction du FC Nantes a décidé de le sanctionner financièrement », écrit le club lundi dans un communiqué.

Dans son communiqué, le FC Nantes ne précise pas le montant de la sanction financière qui sera infligée au joueur mais précise que « cet argent sera versé à l’association Sos Homophobie qui lutte chaque jour contre l’homophobie et qui saura en faire bon usage afin de lutter contre ce fléau ». Le club « condamne également avec la plus grande fermeté les menaces émises à l’encontre de Mostafa Mohamed et de sa famille, aussi bien avant la rencontre qu’après », sans donner de détails sur la teneur de ces menaces.

Europe 1

Articles récents

Conakry : Le comité d’organisation du Festival Kania Soly annonce les couleurs de la 6ème édition prévue du 07 au 08 juin 2025

  Conakry, 23 mai. (AGP)- Le comité d'organisation du Festival Kania Soly, a animé un...

Dubréka : Une inondation fait d’importants dégâts matériels au quartier Toumaniyah

    Dubréka, 23 mai. (AGP)- Une forte pluie s'est abattue entre 19h et 22h jeudi, 22...

Djibouti: le président Ismaïl Omar Guelleh laisse ouverte la porte à un sixième mandat

    Le chef de l'Etat djiboutien Ismaïl Omar Guelleh, au pouvoir depuis 1999, a laissé...

Dabola : Les autorités éducatives instaurent une nouvelle règle aux examens-blancs

    Dabola, 23 mai (AGP)-Alors que les examens nationaux, session 2025 approchent à grand pas,...