spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/SENAMIC : « Ce n'est qu'en famille que nous pouvons laver le...

Guinée/SENAMIC : « Ce n’est qu’en famille que nous pouvons laver le linge sale… », dixit Dr. Bernard Goumou

Publié le

spot_img

Conakry, 24 mai (AGP)- Le Premier ministre Chef du Gouvernement, Docteur Bernard Goumou a présidé, mardi, 23 mai 2023, au palais du peuple à Conakry, l’ouverture de la première édition de la Semaine Nationale des Métiers de l’Information et de la Communication (SENAMIC), placée sous le thème ‘’Informer et communiquer pour une refondation réussie’’.

Cette cérémonie a été marquée par la présence des membres du gouvernement de la transition, le ministre chargé de la communication et des relations publiques de la République sœur du Niger, ainsi que les représentants des institutions internationales et tant d’autres responsabilités du pays.

Dans son discours de circonstance, Dr. Bernard Goumou a mentionné que cet évènement met en lumière l’importance cruciale de ce secteur dynamique de l’information et de la communication en constante évolution dans notre pays.

Selon lui, les métiers de l’information et de la communication jouent un rôle central dans nos sociétés modernes. Ils sont le moteur de l’innovation, de la créativité et de la diffusion des connaissances. Ils transforment nos vies quotidiennes, nos entreprises et nos institutions. Ils sont également un puissant levier de croissance économique et de compétitivité sur la scène internationale.

« L’ouverture de cette semaine est marquée par un mouvement d’humeur des acteurs clés des métiers de l’information. Mais cette manifestation témoigne, on ne peut plus de la pertinence de la tenue de cette première édition afin de se pencher profondément sur les maux qui entraînent le vaste et complexe domaine de l’information dans des dérapages qui ne servent pas notre société. J’invite ici ces acteurs concernés au dialogue, à la sérénité et à leur responsabilité pour qu’ensemble on puisse pousser nos lois, nos outils et compétences vers l’excellence en matière de l’information, de la communication et de la publicité. Ce n’est qu’en famille avec la ministre Aminata Kaba que nous pouvons laver le linge sale et trouver des solutions dans l’intérêt de tous », soutient-il.

AGP/24/05/023          AOK/FDF/ABD

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Forécariah- Topaz : Plus de 70 bidons de peinture offerts aux districts de Gbenty pour la rénovation des infrastructures de base

Forécariah, 27 avr. (AGP)- La société Topaz  vient d’offrir   aux districts de  la commune...

Aucune condition pour les négociations avec Kiev pour l’instant, dit le Kremlin

MOSCOU, 27 avril. /TASS/. Aucune condition n'étant actuellement remplie pour des négociations entre Moscou...

Boké-Religion : Le nouvel Evêque du Diocèse de Boké s’engage à remplir sa mission avec fidélité

Boké, 27 avr. (AGP)- Comme annoncé dans notre précédente dépêche, le tout premier évêque...

Siguiri : La crise de Siguirini au centre d’une réunion de concertation à la préfecture

Siguiri, 27 avr. (AGP)- Suite à la crise déclenchée depuis le 14 avril 2024...