AccueilActualitéSociétéGuinée/SENAMIC : « Ce n'est qu'en famille que nous pouvons laver le...

Guinée/SENAMIC : « Ce n’est qu’en famille que nous pouvons laver le linge sale… », dixit Dr. Bernard Goumou

Publié le

Conakry, 24 mai (AGP)- Le Premier ministre Chef du Gouvernement, Docteur Bernard Goumou a présidé, mardi, 23 mai 2023, au palais du peuple à Conakry, l’ouverture de la première édition de la Semaine Nationale des Métiers de l’Information et de la Communication (SENAMIC), placée sous le thème ‘’Informer et communiquer pour une refondation réussie’’.

Cette cérémonie a été marquée par la présence des membres du gouvernement de la transition, le ministre chargé de la communication et des relations publiques de la République sœur du Niger, ainsi que les représentants des institutions internationales et tant d’autres responsabilités du pays.

Dans son discours de circonstance, Dr. Bernard Goumou a mentionné que cet évènement met en lumière l’importance cruciale de ce secteur dynamique de l’information et de la communication en constante évolution dans notre pays.

Selon lui, les métiers de l’information et de la communication jouent un rôle central dans nos sociétés modernes. Ils sont le moteur de l’innovation, de la créativité et de la diffusion des connaissances. Ils transforment nos vies quotidiennes, nos entreprises et nos institutions. Ils sont également un puissant levier de croissance économique et de compétitivité sur la scène internationale.

« L’ouverture de cette semaine est marquée par un mouvement d’humeur des acteurs clés des métiers de l’information. Mais cette manifestation témoigne, on ne peut plus de la pertinence de la tenue de cette première édition afin de se pencher profondément sur les maux qui entraînent le vaste et complexe domaine de l’information dans des dérapages qui ne servent pas notre société. J’invite ici ces acteurs concernés au dialogue, à la sérénité et à leur responsabilité pour qu’ensemble on puisse pousser nos lois, nos outils et compétences vers l’excellence en matière de l’information, de la communication et de la publicité. Ce n’est qu’en famille avec la ministre Aminata Kaba que nous pouvons laver le linge sale et trouver des solutions dans l’intérêt de tous », soutient-il.

AGP/24/05/023          AOK/FDF/ABD

 

 

 

 

 

 

spot_img

Articles récents

Boké-Deuil: La population rend un dernier hommage à El Hadj Mamadou Sylla

Boké, 20 avril (AGP)-La place des Martyrs de Boké, témoin des hauts faits historiques,...

Guinée/Justice : Yama Séga et Maya Kaba condamnées à 2 ans de prison assortis de sursis

Conakry, 20 avr(AGP)- Reconnues coupables des faits qui leurs sont reprochés, Maya Kaba et...

Le Liban annonce 2 387 morts en six semaines de guerre contre Israël.

  Les attaques israéliennes contre le Liban ont fait au moins 2 387 morts depuis...

Guinée : La Direction générale de Cellcom apporte des éléments de clarification sur la situation de l’entreprise

  Conakry, 20 Avril (AGP)- Dans un communiqué, en date du 17 Avril, la Direction...