Lola, 04 sept (AGP)- Après les préparatifs entre les autorités préfectorales, les chefs de quartiers et des personnes ressources autour de l’assainissement de la ville, il a été retenu que chaque premier samedi du mois est désormais consacré à un travail civilo-militaire pour la propriété de la ville de Lola, conformément aux intuitives présidentielles relatives à l’assainissement de nos villes.
Les chefs des douze (12) quartiers de la ville de Lola ont massivement répondu par la présence remarquable des citoyens de leurs localités respectives avec un engagement pour atteindre les objectifs de cette journée citoyenne d’assainissement aux côtés des autorités.
Partout, les jeunes et des femmes avec à la main des machettes, brouettes, râteaux et balais, sont sortis pour accompagner les hommes en tenue comme pour dire que tous les habitants de Lola ville sont un et indivisible pour le développement harmonieux de la ville.
Au quartier Tighenmo par exemple, dès 06 heures du matin, une mobilisation et un engagement des citoyens ont permis de nettoyer totalement la cour du bloc administratif préfectoral où, le préfet de Lola, le colonel Cécé Maomou, lui-même, a donné quelques coups de machettes pour encourager les jeunes et des femmes mobilisés à cet effet.
Il faut signaler qu’une forte mobilisation des citoyens a été très remarquée dans tous les quartiers de la commune urbaine de Lola. Les chefs de quartier ont salué cette initiative présidentielle et dit être toujours prêts à répondre à l’appel des responsables pour le développement de leur préfecture.
AGP/04/09/022 PD/CM