Boffa, 27 mai (AGP)-.Le poste de santé du district de Kolon a été réalisé en 2003 par le programme PACV. Depuis cette date, cette structure sanitaire n’a connu aucune rénovation.
Tôles trouées et plafonds complètement détruits représentent le visage dudit poste. Pour changer cette physionomie, le bureau du district et la population ont pris l’initiative de le rénover en ce début de la saison pluvieuse.
Alia Sogoboly Camara, président du district de Kolon, donne quelques détails : « Grâce à l’effort conjugué de l’autorité et des jeunes de Kolon, nous avons pu rénover ce poste de santé. Les jeunes ont bien travaillé. Quand ils ont eu une somme d’argent, ils nous ont présenté le montant en vue de réaliser quelque chose de garantie pour le village. Ensemble nous avions décidé de changer la toiture et le plafond. Parce que les tôles et les bois étaient fatigués. Nous avions informé les ressortissants et ils ont aussi réagi favorablement. ».
Cette rénovation en cours va favoriser les conditions de travail des agents de santé de la localité. Un bel exemple que doivent suivre les autres districts de la préfecture de Boffa, en vue de participer au développement de leurs localités respectives.
AGP/27/05/023 SS/CM