spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportBoké- Football : Coup d’envoi d’un tournoi doté du trophée Mohamed Lamine...

Boké- Football : Coup d’envoi d’un tournoi doté du trophée Mohamed Lamine Sy Savané, ministre Directeur de cabinet de la Primature

Publié le

spot_img

 

 

 

Boké, 02 avril (AGP)- Les jeunes   de la commune urbaine de Boké, ont officiellement lancé dans l’après-midi du mardi, 1er avril 2025, au stade de Correrah, un tournoi de football inter-quartiers doté du trophée, Mohamed Lamine Sy Savané, Ministre Directeur de Cabinet de la Primature.

C’est une initiative de la jeunesse communale en collaboration avec le sous-district de football appuyé par la Ligue régionale de football. Cette compétition, selon les organisateurs, connaîtra la participation de seize (16) équipes locales venues des 15 quartiers et districts de la commune urbaine de Boké.

A souligner qu’à quelques jours du démarrage de cet événement sportif, le Ministre Directeur de Cabinet de la Primature, Mohammed Lamine Sy Savané a doté chaque club participant de 18 jeux de maillots, de 18 paires de chaussettes et d’un ballon en cuire.

Pour les différents encadreurs de ces clubs de football local, M. Sy Savané reste et demeurera un interlocuteur valable pour la jeunesse de Boké qui œuvre inlassablement pour la préservation du climat d’unité et de cohésion sociale à Boké.

Selon M. Oumar Bah, président du bureau communal de la jeunesse, « Ce tournoi vise à renforcer l’unité entre les jeunes des quinze (15) quartiers de la commune urbaine de Boké et promouvoir les talents en herbe en milieu rural.

Cependant, malgré l’enthousiasme généralisé à Boké au sujet de ce tournoi, les préparatifs restent compliqués. L’absence d’infrastructures adéquates freine l’organisation des entraînements. Le stade du 1er Mai, habituellement utilisé pour la préparation des équipes, est en chantier pour la pose d’une pelouse synthétique, obligeant les équipes à chercher des alternatives à travers des espaces vides peu commodes pour leurs entrainements.

Un responsable d’équipe témoigne : « Nous faisons face à un vrai défi. Ainsi, à cause de l’insuffisance notoire d’infrastructures de base et d’équipements adéquats dans nos villes, nos clubs et joueurs peinent à s’entraîner. »

Cependant dans les quartiers de la Commune urbaine de Boké, l’engouement est de taille chez les admirateurs du cuire rond. C’est dire que le football constitue un véritable vecteur de rassemblement et de développement. Toute chose qui relance le débat sur la nécessité d’investir davantage dans les infrastructures sportives.

A noter que l’homme dont le tournoi porte le nom, incarne l’unité, la paix, la civilité, le patriotisme et la fraternité à Boké ville et au-delà, indique-t-on dans les milieux des jeunes

AGP/02/04/025                    MMC/CM/AND

Articles récents

Le dollar remonte après le choc douanier, la livre et le bitcoin plongent

  Après le choc des annonces douanières, le dollar regagne du terrain lundi, les investisseurs tentant...

L’UA dénonce les droits de douane américains qui « menacent des décennies de commerce et de coopération »

    Le premier ministre d'Israël, Benjamin Netanyahu, a visité la Casa Blanca ce mois-ci, à...