spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéPolitiqueBoké: Le ministre du Budget Facinet Sylla accueilli à l’aéroport de Baralandé...

Boké: Le ministre du Budget Facinet Sylla accueilli à l’aéroport de Baralandé dans le cadre d’une visite politique marquante

Publié le

spot_img

 

 

 

Boké, 11 avr. (AGP)- Le ministre du Budget, M. Facinet Sylla, a foulé ce vendredi le tarmac de l’aéroport de Baralandé, dans la commune urbaine de Boké, à bord de l’avion 597 MM. Ce déplacement officiel intervient dans un contexte de mobilisation nationale autour des acquis du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) à Boké.

Aux côtés du ministre Facinet Sylla, Mme Fatima Camara, ministre de la Pêche et de l’Économie maritime et M. Kourouma, Directeur administratif et financier du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A). Leur présence à Boké traduit l’importance stratégique accordée à la région dans les efforts de développement engagés par le Président de la République, le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’organisation d’une marche de reconnaissance et de soutien aux acquis du CNRD, initiée par les filles et fils de Boké pour saluer les réformes institutionnelles et économiques mises en œuvre depuis le 21 septembre 2021. La délégation ministérielle ministériel devrait rencontrer les autorités locales, les représentants des forces vives, ainsi que plusieurs leaders communautaires pour réaffirmer l’engagement de l’État en faveur de la stabilité et de la relance socio-économique.

  1. Facinet Sylla, considéré comme l’un des piliers du gouvernement dirigé par Amadou Oury Bah, joue un rôle déterminant dans la gestion des finances publiques et dans la mise en œuvre de la politique budgétaire nationale. Sa présence à Boké, cœur économique de la Guinée maritime, n’est pas anodine : elle vise aussi à rassurer les populations locales sur les perspectives de développement et les retombées concrètes des projets financés par l’État.

Au-delà de la symbolique politique, cette mission gouvernementale pourrait marquer un tournant dans la dynamique de proximité prônée par le gouvernement de transition, dans une région souvent perçue comme stratégique à la fois sur les plans économique, social et sécuritaire.

AGP/11/04/025                     MMC/CM/AND

 

Articles récents

Côte d’Ivoire: Le premier ministre appelle les guinéens de la diaspora à revenir au bercail pour prendre part au processus de développement

Abidjan, 12 mai (AGP)-En bordure de la lagune Ébrié, pour un séjour de travail,...

CAN U20: Le programme du jour (lundi 12 mai)

La Coupe d’Afrique des Nations U20 CAF TotalEnergies, Égypte 2025, entre dans une phase...

GUINÉE / PN-RAVEC : LE PREMIER MINISTRE EXHORTE À LA MOBILISATION CITOYENNE

GUINÉE / PN-RAVEC : LE PREMIER MINISTRE EXHORTE À LA MOBILISATION CITOYENNE Ministère de l’Information...

SIGUIRI / LE PRÉFET INSTALLE LE NOUVEAU CONSEIL COMMUNAL DE NORASSOBA

SIGUIRI / LE PRÉFET INSTALLE LE NOUVEAU CONSEIL COMMUNAL DE NORASSOBA   Ministère de l’Information et...