spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Ramadan : Lecture du saint Coran et rupture collective initiées par le...

Conakry/Ramadan : Lecture du saint Coran et rupture collective initiées par le président de la HAC

Publié le

spot_img

 

Conakry, 28 mars (AGP)- Le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC),  Boubacar Yacine Diallo,  a offert  mercredi,  26 mars 2025, une rupture collective à ses collaborateurs, aux représentants des associations de presse et plusieurs journalistes.

C’est le chapiteau  By Issa qui a servi de cadre à cette rencontre à caractère social et religieux. Les imams conviés à cet effet, ont lu le saint coran à plusieurs reprises pour implorer la grâce divine en faveur du chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya et de tous les Guinéens.

« La rupture collective est une des recommandations de notre prophète Mohamed, Paix et Salut sur Lui. Nous devons cultiver la paix, l’amour et l’entente entre nous fidèles musulmans. Prier pour que Dieu guide les pas du  chef de l’Etat, est un devoir pour chaque citoyen. Car s’il pose des actes positifs,  c’est pour tous  les habitants du pays. C’est pourquoi l’on se donne le devoir de le faire et, nous invitons tous les croyants à agir  ainsi, pour que Dieu,  le Tout Puissant Allah, nous accorde la paix et nous éloigne de tout ce qui pourrait nous diviser »,  a déclaré un imam qui a participé à la lecture du saint coran.

Après l’étape de la lecture du Saint Coran à l’issue de laquelle   des prières et bénédictions ont été formulées pour les hautes autorités et tout le peuple de Guinée, les conseillers de la HAC, représentants des associations de presse et nombreux journalistes venus pour la circonstance, ont fait la rupture et la prière de 19H ensemble.

Chaque invité a ensuite choisi son mets au pied du monument du palais du peuple aménagé à cet effet, et l’a dégusté en compagnie de ses confrères et consœurs dans un esprit de solidarité et de vivre ensemble, comme enseigné par la religion musulmane en pareille circonstance.

AGP/28/03/025                  AGK/CM/AND

 

 

Articles récents

Guinée/Culture : Plusieurs étudiants formés en production de films d’animation (RECIG)

  Conakry, 17 mai (AGP)- La structure ``les Rencontres Cinématographiques de Guinée '' (RECIG) a...

La Russie et l’Ukraine ont tenu des négociations, convenant d’un échange de prisonniers et d’une nouvelle rencontre. Voici ce que nous savons

  ISTANBUL, 17 mai. /TASS/. La Russie et l'Ukraine ont conclu leurs négociations à Istanbul,...

Kouroussa : Les habitants de la commune urbaine saluent la reprise des travaux de la voirie

    Kouroussa, 17 mai. (AGP)- Les habitants de la commune urbaine saluent vivement  la reprise...

Labé-Education: Clôture de la 2eme édition des Olympiades des métiers

Labé, 17 mai. (AGP)- Les représentants de la moyenne Guinée pour  la phase finale...