spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéPolitiqueFria/PN-RAVEC: Le COJEDF en partenariat avec la PCUD multiplie les activités de...

Fria/PN-RAVEC: Le COJEDF en partenariat avec la PCUD multiplie les activités de sensibilisation sur l’importance du recensement biométrique de la population

Publié le

spot_img

 

 

 

 

Fria, 05 Mai (AGP)- Le Programme National de Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (PN-RAVEC) se poursuit activement dans les différentes localités de la Guinée. À Fria, la campagne de sensibilisation lancée par l’ONG Collectif des Jeunes pour le Développement de Fria (COJEDF), en partenariat avec la PCUD et plusieurs autres associations de Fria suscite un réel engouement.

Depuis samedi, les membres de ladite ONG, appuyés par la PCUD sillonnent la préfecture pour informer et sensibiliser les citoyens sur l’importance du recensement biométrique. L’initiative a été saluée par les autorités préfectorale et communale, ainsi que par une population largement mobilisée autour de l’enjeu.

Au cours des rencontres avec diverses couches sociales, notamment les leaders d’opinion, les religieux, les professionnels de la santé, les organisations de la société civile et les médias. Le COJEDF et les associations évoluant sur le terrain ont lancé plusieurs messages clés tels que : « Avec le PN-RAVEC, chaque citoyen compte », « Mon acte de naissance est le début de mon identité », ou encore « PN-RAVEC : votre identité, notre priorité, parce que chaque vie mérite d’être comptée ».

Ces messages ont trouvé un écho favorable auprès des participants, qui se sont engagés à relayer la campagne dans leurs communautés respectives.

Il est à noter que la sensibilisation cible en priorité les enfants de 10 ans et plus, tout comme les autres couches sociales de la préfecture.

Cette démarche vise à garantir une participation inclusive et massive au recensement biométrique, fondement de toute politique publique efficace, a-t-on indiqué.

AGP/05/05/025              AFC/CM/AND

 

Articles récents

Guinée: Une délégation de l’Union Africaine entame une visite de travail à Conakry

Conakry 30 mai (AGP)-Le ministre des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine et des Guinéens...

Koubia/PN-RAVEC: La DRIC de Labé appuie la délégation de Générale Aminata Diallo dans la sensibilisation de la population

Labé, 30 Mai (AGP)- Dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur l’importance...

Macenta/PN-RAVEC : Le Conseil communal de Kouakan multiplie les actions pour la réussite du recensement

    Macenta, 30 mai (AGP)-Une réunion de concertation des membres du bureau de la délégation...

Siguiri : Les centres de formation féminine construits par la SAG redonnent de l’espoir à des centaines de jeunes filles

    Siguiri, 30 mai (AGP)-Dans le cadre du respect du contenu local en vigueur en...